Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 09 Août 2010
Après l’excellente surprise du premier tome, on ne peut que se réjouir d’avoir l’opportunité de pouvoir lire le second dans la foulée, grâce à la sortie conjointe des deux volumes.
Le premier avait donc fait sensation et on se prépare à savourer le second, mais très vite un problème vient se poser : l’histoire est passionnante, traitée avec soin, l’auteur ne va pas trop vite…mais il n’y a que quatre tomes, et vu la complexité du jeu, comment arrivera t-on au bout ?
C’est alors que l’on réalise que visiblement, toute l’histoire ne sera pas traitée, les quatre tomes traiteront juste apparemment du tournoi et de son issue immédiate, autrement dit, l’équivalent des cinq premières heures du jeu (à peu prés, de mémoire) pour un jeu qui se termine en minimum soixante heures… clairement l’histoire sera loin d’être traitée dans toute sa complexité !
On ne peut qu’être déçu par cela mais à bien y réfléchir, c’est sans doute bien mieux de s‘attarder sur une partie bien précise en la traitant vraiment correctement que de bâcler l’intégralité de l’histoire ! Autre argument allant dans ce sens, seuls les personnes ayant joué au jeu, feront la différence, pour les autres il s’agira uniquement d’une histoire courte passionnante qui proposera une fin très certainement convenable (car si l’on ignore qu’il se passe de nombreuses choses après, on ne se pose pas la question).
Dans ce tome donc, les jeux commencent véritablement et les intrigues se dévoilent, des personnages importants apparaissent certains tombent le masque, on est vraiment dedans.
La fin du tome propose deux histoires courtes se déroulant après les évènements traités par le manga, autrement dit des évènements qui apparaissent dans le jeu et qui servent en quelque sorte d’épilogue à ce qui sera traité, comme une explication de ce qui aurait du arriver…
C’est fortement intéressant mais cela arrive trop tôt, ces chapitres auraient plus eut leur place dans le dernier tome pour effectivement servir d’épilogues ! Ici, ils spoilent beaucoup trop en dévoilant l’issue de ce qui sera traité dans le manga !
Ceux qui ne connaissent pas le jeu ne pourront qu’apprécier cette agréable lecture, les autres seront forcément déçus, surtout en sachant ce que l’on rate, mais pour autant apprécieront malgré tout la qualité du soin apporté à l’adaptation !