Suikoden III Vol.11 - Actualité manga
Suikoden III Vol.11 - Manga

Suikoden III Vol.11 : Critiques

Gensô Suikoden III - Unmei no Keishôsha

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Juin 2008

Dernier volume de cette grande saga qui nous aura fait connaître bien des émotions ! Chaque page de ce tome, tout comme ce qui précédait nous conduit vers une fin puissante et touchante !
Chris fait le deuil de son père et de son passé, et Hugo trouve le courage de se tourner vers l’avenir et d’affronter son destin. Tous les porteurs de Vraies Runes s’unissent pour affronter la formé révélée de la Vraie Rune du Vent, et si se passage paraît un peu rapide (en comparaison avec l’affrontement dans le jeu contre ce qui est le boss de fin), cela découle sur un flash-back sur la jeunesse de Luc, et même si ce n’est que brièvement, les deux premiers épisodes de la saga ainsi que leurs héros sont évoqués, et pour tout fan, c’est un véritable bonheur… Puis survient une grande explosion qui purifie le mal, mais qui symboliquement met à terme à une remarquable série que l’on a pris plaisir à suivre depuis maintenant plus de deux ans…ça fait toujours un peu de peine de devoir conclure une série aussi remarquable !
L’auteur prend le temps de conclure calmement son titre en évoquant la paix qui se profile, cela apaise un peu notre peine, tout va bien, on peut laisser les personnages ainsi et clore le cœur léger la grande aventure Suikoden !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs