Suicide Island Vol.11 - Actualité manga
Suicide Island Vol.11 - Manga

Suicide Island Vol.11 : Critiques

Jisatsutou

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Septembre 2016

Tomo a été capturé par Sawada et ses hommes qui le retiennent désormais dans leur hameau, prêts à lui offrir un traitement très particulier, qui risque fort d'avoir de fortes conséquences par la suite... En s'introduisant dans le hameau, Sei et ses compagnons parviendront-ils à le libérer ?

Une fois de plus, l'affrontement contre Sawada ne reste qu'un maigre fil rouge. Une fois de plus, cela aurait pu devenir lassant tant le schéma tend à se répéter. Mais une fois de plus, Kouji Mori l'exploite très efficacement pour permettre l'approfondissement des personnages. On pense évidemment à Tomo, mais concrètement c'est surtout Sei, notre personnage principal qui est à l'honneur et qui permet à l'auteur d'apporter un nouveau flot d'interrogations très bien fichues.

De par la situation de Tomo, la violence est bien là, mais elle n'est pas autant visuelle que psychologique, tant l'auteur s'attarde surtout sur les réactions, les pensées et les doutes de ses personnages.

Et c'est d'ailleurs Sei qui, troublé psychologiquement, en plein doute sur sa place dans la tribu et dans la microsociété qui s'est créée sur l'île, va devoir prendre dans la dernière partie du volume une importante décision qui relance beaucoup de choses et qui, de par son ambiance très marquée, s'avère captivante.

C'est en quelque sorte un nouveau chapitre qui est sur le point de s'ouvrir sur l'île pour Live et lui, et autant dire que l'on a hâte de voir ce que l'auteur va nous offrir là-dessus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs