Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 16 Juin 2009
“Je te rendrai à nouveau heureux... alors... formons un duo ensemble!”
Ce dernier tome de “Sugar Princess” est davantage centré sur la compétition de patinage, qui approche à grand pas. L'héroïne s'entraîne alors d'arrache-pied, déterminée à faire de son mieux pour être dans les premières places, et ainsi, sauver la patinoire. Par chance pour notre débutante, c'est l'expression qui compte, et donc les prouesses techniques ne sont pas de rigueur ici. Maaya, dotée d'un talent certain, fait alors plaisir à voir. Dynamique, la jeune fille au moral d'acier se montre infatigable. Sa famille est assez amusante, et ce cadre dans lequel elle vit lui va tout à fait. On a alors plaisir à imaginer l'ambiance qui règne dans cette maison, chaleureuse et accueillante.
Hisaya Nakajo s'attarde beaucoup sur le patinage artistique. C'est alors que la petite histoire entre la jeune fille et Shun est mise de côté, au profit du spectacle. Les lecteurs qui attendront en vain des échanges brûlants entre les deux protagonistes se verront alors très déçus, car ils ne seront pas du tout satisfaits. Tandis que ceux qui recherchent l'émotion du sport, la passion, et la beauté du patinage artistique seront servis. En effet, l'auteur exploite davantage cette facette de la série, et c'est alors avec grand plaisir que l'on observe ces graines de champions sur la glace. On peut ajouter que l'émotion est bien là, et que la prestation de Shun et Maaya, mais aussi celle des champions nationaux juniors en duo, bien que cette dernière soit assez courte, nous font toutes deux vibrer.
On peut alors conclure que grâce au thème principal de ce manga, à son dessin, mais aussi à l'humour, l'auteur nous offre un second tome plus captivant que le premier. On constate qu'elle choisit de laisser de côté plusieurs thèmes, comme l'esprit de compétition, la rivalité, et l'amour également, en quelques sortes, pour se consacrer pleinement à la discipline phare: le patinage artistique.