Strobe Edge Vol.3 - Actualité manga

Strobe Edge Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 November 2011

Alors que Ren et Hinako n'arrivent plus à se parler, Ando éprouve de plus en plus de sentiments envers cette dernière. Mais il semblerait que séduire la demoiselle ne soit pas aussi simple que pour ses autres conquêtes. Qui plus est, cela réveille également en lui des souvenirs pour le moins douloureux...

Ce troisième volume marque un premier tournant dans la série puisque l'attention se focalise désormais sur les quatre principaux personnages tout en en délaissant d'autres au passage. Les copines d'Hinako sont les premières à passer à la trappe et il va s'en dire que c'est tant mieux. A contrario, Daiki disparait lui aussi très rapidement de la circulation ce qui ne semblait pas forcément nécessaire, loin de là. Enfin, on n'en voudra pas spécialement à Io Sakisaka qui, pour le coup, nous offre probablement son tome le plus réussi jusqu'à présent.

Pourtant, on retrouve une Hinako toujours un peu trop naïve. Mais, cette fois-ci, l'auteur à la bonne idée d'utiliser ce trait de caractère pour proposer une petite séquence des plus cocasses et efficaces. L'humour fonctionne donc bien, et cette petite mise en bouche permet, en outre, d'être dans d'excellentes conditions pour en découvrir un petit peu plus sur Ando et sur l'évolution de la relation entre Hinako et Ren. Ren dont la petite amie en profitera également pour trouver sa place dans le récit en fin de volume.

Tout en restant dans le ton qui était le sien jusqu'à présent, Strobe Edge semble être parvenu à trouver un équilibre dans les interactions entre ses personnages et ceux-ci nous apparaissent dès lors tout de suite plus attachants et intéressants. Qui plus est, cet opus n'est pas avare en agréables surprises sur le plan scénaristique ce qui vient nous conforter encore un peu plus dans l'idée que l'on tient finalement là un shojo digne d'intérêt. Il aura donc fallu un peu de temps mais la série semble désormais sur de bons rails. A voir si cela se confirmera par la suite ou si, au contraire, Sakisaka retombera dans ses travers passés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News