Stop bullying me! Vol.2 : Critiques

Ijiwaru na Aitsu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Octobre 2014

Tomo vit au grand jour sa relation avec Izumi, mais toujours sous le regard très protecteur de son frère Ei. Le « brother complex » est toujours là. Dans le conseil des élèves, Tomo remarque que le secrétaire, Tsubasa Narihara, est tombé amoureux de son frère…  Souffrant tout comme son grand frère du « brother complex », il hésite entre l’aider ou bien garder finalement son frère pour lui tout seul.

Vu que Tomo est en couple et que l’auteur a décidé de ne pas faire plus évoluer la relation avec Izumi, c’est sur le personnage Tsubasa qu’elle oriente son intrigue. Dans ce deuxième, nous découvrons une nouvelle histoire d’amour. Tsubasa est tout l’opposé de Tomo. En effet, il est très introverti, timide à l‘inverse de Tomo qui est plus extraverti. Il ne sera pas facile pour lui de déclarer ses sentiments.

Parallèlement, nous suivons quand même la vie de couple entre Tomo et Izumi. Mais comparé au premier tome, le caractère d’Izumi est différent. Il était plus acerbe envers Tomo et là, il est beaucoup plus doux. Ce changement de caractère peut surprendre. Il en est de même avec le style graphique qui a changé. La forme des visages n’est pas la même que précédemment.

Mélangeant l’humour et les sentiments, ce deuxième tome nous fait passer un moment agréable. Mais, il est dommage que le scénario ne soit pas plus recherché et que la fin soit un peu bancale. La petite histoire bonus qui nous conte une autre histoire de couple n’apportera pas d’originalité et sera sans intérêt.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs