Step up love story Vol.3 - Actualité manga
Step up love story Vol.3 - Manga

Step up love story Vol.3 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Août 2009

Les tomes se suivent et commencent à se ressembler dans ce guide du sexe. Ici, c’est la célèbre position du missionnaire qui est expliquée et décoritquée. Une posture assez peu flatteuse et enthousiasmante pour Yura, mais qui finira par céder, comme d’habitude, aux caprices de son mari. Il n’y a de toute façon plus beaucoup d’espoir d’évolution, si ce n’est dans le mauvais sens, pour le caractère de cette femme au foyer de plus en plus soumise, et qui ne bronche même pas face aux fantasmes à présent totalement explicites de son benêt de mari. Prenons pour exemple la scène des sources chaudes (il en fallait bien une...) où elle découvre son mari en train de reluquer ses collègues de bureau… et le "punit" en l’invitant à dormir avec elles…

Ce sont les rôles secondaires qui susciteront plus notre attention, comme la petite Jun qui est proche de sa découverte du sexe, mais qui finalement ne couchera pas dès le premier soir… un sursaut de bon sens chez l’auteur ? Pour le reste, on enchaine les situations basiques qui aboutiront, d’une manière ou d’une autre, à une scène érotique. On ressent même déjà les prémices d’une panne d’inspiration, lorsqu’on voit qu’un chapitre (consacré aux amants de Rika) est une copie quasi-conforme d’un épisode du tome précédent ! C’est relativement dommage, car à de rares instants l’auteur arrive à faire découvrir le quotidien du couple, dans un aspect "tranche de vie" qui permettrait de s’attacher un peu plus aux personnages. Mais on l’aura déjà compris, ce n’est vraiment pas le but de l’auteur ici.

Reste alors les explications à teneur éducative, relativement intéressantes. Toutefois, leur entrée en matière passe parfois très mal, et certaines scènes virent ridiculement aux expérimentations scientifiques ! Mais après tout, la pauvre Yura excelle dans le rôle du cobaye… et la suite annoncée risque une fois de plus de ne pas jouer en sa faveur. Bref, en trois tomes, il n’y a plus de doutes à avoir concernant l’orientation de l’œuvre, à savoir une succession de scènes érotiques sous le couvert d’un aspect didactique à la pertinence très inégale…
   
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs