Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 13 Avril 2010
Hikari a toujours été en compétition avec Kei, et la fête sportive du lycée est l'occasion d'un nouvel affrontement entre les deux rivaux. Cependant, la jeune fille lutte entre l'amour qu'elle porte à ce héros, et son orgueil qui lui fait dire que déclarer cet amour reviendrait à une défaite... alors qu'il suffirait simplement d'ouvrir son cœur pour que tout soit réglé !
Ce septième volume continue de délayer la sauce en faisant durer un faux suspens dans l'aveu des sentiments réciproques du couple phare. La jeune fille ne veut rien avouer, et en parallèle, ne comprend jamais les attitudes de Kei. Et quand ce dernier décide de s'exprimer au grand jour, il y a toujours un grain de sable. Sous le prétexte de l'humour, l'auteur continue le jeu du chat et de la souris, mais on commence à en être lassé, au vu d'une conclusion inévitable qui ne se fait que trop attendre...
Alors, on s'éparpille vers la multitude des autres personnages, et pour se dédouaner, Maki Minami crée un autre couple dans la bande, en deux temps trois mouvements. Un sentiment qui grandit très vite, et aveu involontaire et hop, l'affaire est réglée... pourquoi alors ne pas faire de même avec le couple principal ? Au lieu de ça, nous continuons à suivre des péripéties aussi peu crédibles que peu palpitantes, en faisant intervenir la plupart des personnages et en intégrant de nouveaux. Les jeunes filles continuent de jouer aux princesses en cherchant leur prince charmant, ou pour satisfaire le caprice d'une inconnue qui passait par là. On ressent une nouvelle fois tous les privilèges de ces jeunes gens qui sont dans cette classe d'élite moins pour leurs compétences que pour la taille du porte-feuille de leurs parents... La narration nous noie également dans certaines ellipses, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Si la lecture de ce huitième volume peut paraitre insipide, elle offre tous de même de rares bons moments dans l'évolution de certains personnages, pour peu qu'on y soit attachés. La fin laisse également présager d'un avancée dans le couple... à moins qu'il ne s'agisse là d'un nouveau coup d'esbroufe. Affaire à suivre... ou non.