Special A Vol.10 : Critiques

S.A Special A

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Octobre 2010

"Devenir de véritables amoureux ? Je suis sûr que ça va encore tourner bizarrement..."

Enfin !!!
Enfin, après neuf volumes ne servant qu'à retarder l'inévitable, voilà ce que les lecteurs attendaient depuis le début : la naissance officielle du couple de Kei et Hikari ! Il en aura fallu, des situations tendancieuses finissant par une pirouettes, des errements scénaristiques et autres redondances, pour finalement en arriver à ce que tout le monde avait prévu depuis le début ! L'auteur nous torture tout de même jusqu'au bout, en faisant revenir Hikari sur sa déclaration. Mais fort heureusement, la situation trouve le dénouement tant espéré dès la fin du premier chapitre de ce dixième volume.

Voilà, ça y est, la série peut enfin démarrer ! ... ou pas, car en réalité, les prises de tête d'Hikari n'en sont pas résolues pour autant. La voilà en train de sortir avec l'élue de son cœur... mais sans savoir ce que cela signifie vraiment. Les premières heures de ce couple sont donc encore hésitantes, du moins du côté de la jeune fille, car de son côté, Kei n'hésite pas à être sur de lui, voire entreprenant. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines, d'autant que certains personnages, comme Akira ou Aoi, manifestent une réaction de possessivité maladive à la découverte de la nouvelle. Mais finalement, le fait de voir l'être chéri heureux dans les bras de l'élu(e) de son cœur finit par consoler les plus sceptiques...

A évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel : Maki Minami joue la carte du passage en revue de tous les amis de nos héros pour recueillir leurs réactions, majoritairement positive. Une manière, également, de faire le point sur les relations existantes, ce qui n'est pas un mal dans une série aussi brouillonne. En revanche, la fin du volume fait retomber l'euphorie ambiante. L'introduction de la mère de Kei dans l'histoire ne s'avère pas aussi efficace que prévue, et amène de nouvelles intrigues loufoques, nous éloignant du cœur du sujet.

Vous ne rêvez pas, il vient de se passer quelque chose dans Special A, chose attendue depuis son origine. Reste à savoir si la série saura rebondir de manière intelligente et de ne pas retomber dans ses épisodes puérils et inutiles. Mais pour l'heure, profitons de ce moment de grâce.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs