Space Brothers Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 December 2017

Pendant qu'il continue d'assister son collègue en mission lunaire, Mutta doit également se préoccuper du projet de construire l'observatoire lunaire Sharon. Pour notre héros, il est évident qu'il sera choisi et impliqué dans sa construction afin de réaliser le rêve de son mentor Sharon, dont la maladie commence à l'emporter. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues. Un des directeurs de la NASA est bien décidé à ne pas choisir Mutta et son équipe, préférant l'assurance d'un groupe plus expérimenté. Du côté d'Erika, son rêve est sur le point de se réaliser, puisqu'elle a été choisie pour faire partie des prochains astronautes à aller sur l'ISS. Néanmoins, tout comme Mutta, ce rêve dépendra à nouveau de la décision de ce fameux directeur. Mais c'est bien mal connaître notre héros qui sera toujours prêt à relever l'impossible. 


Habitués à la qualité narrative de Space brothers, nous entamons la lecture de ce présent opus avec curiosité et confiance. Chuya Koyama ne déçoit aucunement et nous fait suivre les péripéties de Mutta afin de gagner les faveurs de ce directeur récalcitrant. Ce sera ainsi l'occasion pour notre homme aux cheveux frisés de se mettre en avant et de consolider la solidarité de son équipe. Le lecteur prendra plaisir à le suivre, tant dans sa détermination que dans ses tergiversations. Bien que le directeur soit caricatural, ce ne sera pas un frein majeur à la pertinence de l'intrigue et des épreuves imposées. 


Autre réjouissement certain est le retour d'Erika au-devant de la scène. Même si elle est souvent présente dans la série, elle restait la plupart du temps en retrait. C'est pourquoi on aura grand plaisir de la retrouver au premier plan en compagnie de Mutta, car on sait bien que l'amour traine dans l'air entre ces deux-là.


En somme, quoique le "méchant" du moment et les difficultés qu'il impose soient quelque peu stéréotypés, l'auteur n'a aucun mal à faire passer la pilule et à rendre sa trame réaliste, plaisante ainsi que cohérente. Si on ajoute à cela le grand et l'attachant Mutta en compagnie d'Erika (sa belle rêvée), la série n'aura aucune peine à nous offrir un tome complet, riche en informations et en rebondissements. Comme toujours, vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News