Space Brothers Vol.20 - Actualité manga

Space Brothers Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 December 2017

Vince arrivera sur la lune à bord d'un véhicule construit par son ami Pico et baptisé "Rick". Bien que Mutta assiste à la mission sur terre, ce dernier est bien décidé à comprendre ce qu'il se cache derrière ce nom. Ce sera ainsi l'occasion pour notre héros d'en savoir davantage sur son mystérieux et trop sérieux collègue. 


On reçoit la réponse du mystère du nom de Rick à travers divers flashbacks de l'enfance de Vince ainsi que des interactions passées entre Mutta et Vince. Ceux-ci se montreront touchants et permettront de donner davantage de profondeur au personnage de Vince. Mieux, le lien unissant notre héros et Vince s'en retrouvera renforcé et renouvelé. C'est également l'opportunité pour le lecteur de voir Mutta s'épanouir et s'appliquer dans son nouveau travail, à savoir celui d'assister un astronaute en pleine mission. Cet épanouissement est sans aucun doute motivé par l'absence d'Hibito, en pleine reconversion professionnelle. 


En parallèle à ces souvenirs, Chuya Koyama prend le temps de nous exposer les étapes d'un alunissage. Il est toujours aussi impressionnant de constater la précision et les connaissances crochues de l'auteur en ce qui concerne l'univers de l'espace. Et sans jamais nous perdre dans un surplus d'informations, le mangaka alterne avec brio les étapes de la mission, les flashbacks, les rebondissements ainsi que les émotions fortes. C'est ce subtil équilibre qui fait toute la valeur de Space Brothers. 


Le tome se terminera d'ailleurs sur l'annonce de nouvelles importantes pour certains protagonistes, que ce soit Mutta, Sharon ou encore Serika. Des nouvelles qui nous font déjà saliver pour la suite des événements !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News