Sous un rayon de soleil - Tonkam Vol.2 - Actualité manga

Sous un rayon de soleil - Tonkam Vol.2 : Critiques

Komorebi no Shita de

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Février 2009

L’énigmatique et envoûtante Sarah est de retour dans ce second volume toujours empli de poésie et de simplicité.
Le thème écologique ne varie pas, toutes les histoires tournent autour des végétaux, et avec un tel thème il est facile de se laisser aller à des rêveries, d’autant plus quand on se laisse porter par la magie de Tsukasa Hojo…Ce dernier, on le sait, n’a pas son pareil pour nous tirer une larme avec des histoires touchantes et pourtant parfois tellement simples. Si ici, aucune histoire n’est poignante au point d’en pleurer, voir ces deux enfants handicapés partant seul dans le seul but de voir une fleur permettant soit disant de réaliser un vœu, à quelque chose de touchant, et puis il ne faut pas se leurrer, on l’a déjà dit, Hojo sait y faire.
Tout en nous proposant des histoires qui sont à la fois des habiles mélanges d’humour et de gravité, il garde le fil de son récit, à savoir l’énigmatique Sarah et ses pouvoirs ainsi que les questions concernant son éternelle jeunesse…En intégrant un personnage l’ayant connu il y a dix ans, et qui lui, a vieilli, il nous replonge dans ce mystère et commence à apporter un élément de réponse…ce dont on devra se contenter pour le moment.
En fin de tome, on sent que Hojo a du mal à se défaire de ses grands classiques : tout en restant sur le versant écologique, il nous présente une histoire de Yakusas et de tentatives de meurtre…City Hunter n’est pas loin !
Le trait de l’auteur n’a rien perdu de sa superbe, il reste incontestablement l’un des meilleurs dessinateur de sa génération, en plus d’être un


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction