Soul Keeper Vol.2 - Actualité manga
Soul Keeper Vol.2 - Manga

Soul Keeper Vol.2 : Critiques

Hito Hitori Futari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Mai 2016

Riyon, fantôme d'une belle et rebelle jeune femme de 18 ans, a été chargée de devenir l'esprit protecteur du Premier ministre du Japon, Soichiro Kasuga, à qui il reste moins de 500 jours à vivre. Elle a découvert un homme supportant très mal la pression de son poste et de ses détracteurs, au point de sombrer dans l'alcool et de devenir apathique, jusqu'à faire un AVC. Mais son attaque lui a permis, à son réveil et après avoir frôlé de près la mort, d'acquérir des pouvoirs de medium : il peut désormais voir Riyon, parler avec elle, et découvrir par télépathie le passé et les pensées des personnes qu'il touche. Dès lors, il décide de reprendre en main sa trajectoire et de diriger comme il se doit le pays. Devenu plus éloquent, plus inspiré, plus sûr, il n'hésite même plus à reprendre ses adversaires politiques qui s'égarent sur des broutilles pendant que des problèmes plus graves restent sur le carreau, et entreprend même de monter un gouvernement parallèle plus compétent que celui en place ! Mais forcément, les soudains changements qui se sont opérés en lui attirent l'attention de pas mal de monde, à commencer par celle de ses adversaires politiques, dont certains sont fermement décidés à lever le voile sur ce qui lui est arrivé...

Tandis que Kasuga entame sa reconquête d'un pays qui ne croit plus en lui, et qu'il affiche aux yeux du lecteur un nouveau charisme et un fort intérêt, Tsutomu Takahashi fait entrer en scène des figures politiques vouées à occuper un grand rôle, de par leur statut d'adversaire ou de futurs alliés. Sur ce dernier point, rien n'est encore totalement fixé, car pour l'heure c'est surtout percer les secrets de Kasuga que veulent Daiki Izumi, jeune député, et son père Jun Izumi, ancien Premier ministre riche de trois mandats. Au fil du tome, l'auteur parvient doucement, mais efficacement à présenter la nature de ces deux hommes et de la relation qu'ils entretiennent, ce qui amène quelques interrogations quant à la suite.

Mais ce qu'on retient surtout, c'est encore l'arrivée d'un autre personnage, embauché par les Izumi pour en découvrir plus sur Kasuga. Medium de son état, Koji Kubo est un jeune homme sombre et en apparence un peu asocial, qui interpelle autant qu'il inquiète dès ses premières apparitions. Et tandis qu'il dévoile toute sa puissance au fil du volume, il s'avère également intéressant dans le fait que l'on découvre, à travers ses investigations, toute une facette du passé de Riyon avant qu'elle ne meure. Comment était-elle ? De quoi est-elle morte ? Quelle relation avait-elle avec son père ? Quels derniers mots terribles semble-t-elle avoir laissés à ce dernier ? A-t-elle laissé des regrets derrière elle ? Habile Tsutomu Takahashi, qui enrichit grandement les questions sur son héroïne en profitant de la mise en place réussie de Kubo.

Les belles promesses laissées par le premier volume se confirment donc avec ce second tome plutôt riche et intrigant : Soul Keeper captive, d'autant que l'héroïne de l'auteur gagne encore en charisme, et que ses planches sombres et denses font toujours des merveilles d'ambiance.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs