Soul Gadget Radiant Vol.7 : Critiques

Soul Gadget Radiant

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Juin 2014

Lyle est toujours en quête d'une solution pour «  réparer » son Gadget et permettre ainsi à Chelny de s'incarner à nouveau, mais une nouvelle fois les choses ne seront pas simples et un nouvel ennemi, un des messagers de la Sainte Lumière, un gardien, va s'opposer à lui...le combat s'engage alors…


Cet affrontement n'est pas forcément très bien mené et ne sert pas non plus forcément à grand-chose pour le titre, mais il sert ici de prétexte pour que l'auteur nous lâche (enfin) des révélations concernant les Gadgets, leur création, leurs buts : ils sont sept et des « vaisseaux », sous forme de corps humains sans âme ont été créés pour pouvoir supporter leur incroyable énergie… Ainsi par le biais des révélations sur les Gadgets, on découvre également des éléments sur la naissance de Lyle restée obscure jusque là !


Bien que cela soit fait en plusieurs temps et de la bouche de plusieurs personnages, Giotto y compris, nombre de révélations nous sont faites dans ce tome, ce qui relance clairement l’intérêt, puisque jusque là on ne savait pas grand-chose du passé des personnages, et on peut clairement dire que cela manquait !


Au passage on découvre également un jeune Giotto, à l'époque où il recueillit Lyle, et le personnage est plus que jamais charismatique et intéressant.


La question de l'humanité et de la naissance des émotions se pose alors, notre héros est totalement perdu, mais il peut compter sur le soutien de ses compagnons enfin tous de nouveau réunis.


Ce tome permet à la fois au lecteur de raccrocher les wagons en renouvelant l’intérêt grâce aux révélations, il montre certains personnages sous un nouveau jour, il développe le lien qui les unit et permet ainsi de les rendre plus attachants, et donc de rendre ce titre encore plus intéressant...un cercle vertueux qui fonctionne ici à merveille !


Maintenant, la suite nous promet de belles choses avec nos héros réunis qui partent ensemble attaquer de front leur ennemi...ce qui nous assure des derniers tomes passionnants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction