Soul Eater Vol.8 - Actualité manga
Soul Eater Vol.8 - Manga

Soul Eater Vol.8 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Mars 2010

Comme dans chaque volume de cette série, il se passe mille choses dans celui ci, l’auteur continuant d’enchaîner les évènements sans aucun temps morts, sans laisser le temps au lecteur de souffler…pour cela, il devra attendre d’avoir terminé la lecture de son tome !

En vrac donc : affrontement de Black Star contre le samouraï Mifuné, retour de Medusa, traque d’objets sacrés de premier ordre, confrontation des deux sœurs sorcières, Kid qui lutte en plein désert dans un train mythique en folie, et future trahison annoncée (ou pas, mais en tout cas c’est présenté comme tel)…Bref il y a largement de quoi faire dans ce volume. L’auteur continuant le bal de ses personnages, les faisant apparaître au premier plan tour à tour, les grands oubliés de ce volume étant Soul et Maka. A l’inverse, Sid qui jusqu’à maintenant ne semblait être qu’un personnage secondaire, le genre de personnage sacrifiable, prend de plus en plus d’importance, et ce n’est pas plus mal car il est vraiment réussi. Pour ce qui est des personnages réussis, l’auteur introduit dans ce volume, le temps d’un affrontement, un subordonné d’Arachné au design pour le moins étrange mais qui a le mérite d’être vraiment original, tout en restant dans la veine décalée entre grotesque et inquiétant voulue par l’auteur pour sa série. Et le ton reste le même dans ce tome, on continue volontiers de se laisser séduire par cette ambiance Burtonesque drôle et baroque.
Le final du volume se veut pus inquiétant, des questions se posent sur la fidélité ou encore la loyauté de certains personnages…on en redemande volontiers !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs