Soul Eater Vol.6 - Actualité manga
Soul Eater Vol.6 - Manga

Soul Eater Vol.6 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Décembre 2009

Ce tome 6 marque un tournant dans le scénario. Une course contre la montre s'engage entre les sbires de Médusa et le trio d'étudiants de Shibusen. Après les révélations du dernier tome sur le fameux Asura, celui-ci est en passe d'être ramené parmi nous.

On débute avec la suite du duel entre Maka et Crona. Le moins que l'on puisse dire c'est que le combat prend une tournure totalement inattendue. Loin d'une flopée de cases dynamiques bourrées d'attaques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, Atsushi Okubo nous propose un duel intérieur, entre les volontés des deux jeunes filles. Si la mise en image fait déjà-vu, ce parti-pris qui renonce à l'action est plutôt original. Pendant que Stein et Spirit s'occupent de Médusa, Kid et Black*Star tentent de stopper Free et Elka, la sorcière grenouille. Encore une fois, derrière l'action, les caractères de chaque personnage sont utilisés avec intelligence pour servir le scénario et ajouter une touche d'humour. Black*Star se laisse emporter par sa confiance en lui et ses actions se soldent par des échecs. Kid est aux prises avec ses T.O.C. et n'arrive à se concentrer sur son combat. Ce qui destabilise le lecteur, le tout en devenant plus amusant. On ne se retrouve pas devant un combat de plus dans un shônen de plus.
Il y a de bonnes idées graphiquement, dans la mise en scène notamment lors de l'entrée d'Elka dans la geôle d'Asura ou lors de la libération du dévoreur. L'humour est également omniprésent que ce soit dans les dialogues, lors des scènes d'action ou même dans les moments plus graves. Tout va très vite et même si la fin du tome s'avère téléphonée et très classique, on ne s'est pas ennuyé une seconde.

L'aperçu du volume suivant nous montre que la série va sans doute sortir du cadre du Shibusen avec de nouveaux personnages tous plus ou moins déjantés. Une évolution intéressante. Voyons ce que l'auteur va en faire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs