Soul Eater Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 July 2009

Le dernier volume nous l'a présenté, le voilà qui entre en action ! Le premier grand combat que nos héros doivent mener depuis le rétablissement de Soul se déroule sur deux épisodes nerveux. Soul et Maka doivent retrouver leur équilibre pour lutter contre un... loup-garou. Pour l'instant, on reste sur du très classique, pas de quoi s'enthousiasmer même si c'est réussi. On assiste à une bonne grosse baston typique des shônen où les équipes de Maka et Black*Star doivent agir de pair. De même Kid va faire face à Chrona dans un duel très dynamique non sans avoir croisé un ersatz du Hollandais Volant.
Comme toujours, on retrouve beaucoup d'humour parodique et de second degré que ce soit pendant les combats ou pendant les épisodes de la vie quotidienne de nos héros. Entre ennemis absurdes et troubles psychotiques, il y a de quoi s'amuser. L'épisode central de ce tome 4 relate un examen à Shibusen. Un épisode très drôle où tous les mauvais côtés des personnages transparaissent, de la bêtise de Patty au nombrilisme de Black*Star en passant par les TOC de Kid.

Mais ce qui est le plus intéressant est ce qui se passe au second plan : les manigances de Médusa se font plus précises. Elle semble avoir été percée à jour mais elle est en passe d'exécuter son plan : la confrontation s'avère inévitable. On apprend également de nouvelles informations sur ce fameux « Grand Dévoreur » et le sang noir qui infecte Soul évolue de manière imprévisible. Peu à peu, l'histoire perd son caractère épisodique et une trame de plus en plus travaillé apparaît. Complots et secrets rongent Shibusen ! Derrière l'humour et la parodie se cache un scénario plus ambitieux.
Les dernières pages de ce tome annonce le programme du prochain. Un programme alléchant : les choses sérieuses commencent, on demande à voir.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News