Soul Eater Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 June 2009

Petit à petit l'histoire progresse. Après avoir introduit le concept du « dévoreur » et dévoilé l'infiltration de Shibusen par les sorcières, l'auteur développe ici son sujet tout en détournant toujours les codes shonen. Rien n'est jamais sérieux.

Cette fois-ci, après un prélude comique qui voit Black*Star et Kid rechercher une hypothétique Excalibur, l'histoire se recentre sur les « dévoreurs » avec le duo Tsubaki/Black*Star. Deux épisodes qui nous permettent d'en savoir plus sur ces deux personnages. Malheureusement cette partie est un peu trop classique dans son déroulement et n'est sauvée que par l'humour et le côté décalé de Black*Star.
Le dernier épisode s'avère passionnant en ce qui concerne Soul. On assiste à son cauchemar avec son « démon intérieur », cauchemar qui rappelle certaines scènes de Twin Peaks. L'ambiance est réussie et laisse présager le meilleur au niveau de la relation Soul/Maka où le protecteur et le protégé reste difficile à définir. L'intrigue autour des sorcières s'épaissit également et leur manigances promettent de l'action dans le tome suivant.
A suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News