Soul Eater Vol.22 - Actualité manga
Soul Eater Vol.22 - Manga

Soul Eater Vol.22 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Mars 2013

Heureusement que le contenu du tome ne correspond pas à sa couverture, qui est tout simplement immonde, la pire de la série et peut être même de l’histoire du manga !
On y découvre un Franken Stein submergé par la folie et ayant subi une métamorphose…et quelle métamorphose ! Ses yeux se transforment en oreilles de lapin…super classe !
Mais heureusement donc, le contenu est autrement plus intéressant, on ne reviendra donc pas sur cette « évolution » du personnage.

La guerre bat son plein sur la lune entre les forces du grand dévoreur menée par le traître Justin et les troupes de Shibusen menée par un Franken Stein aux bords de sombrer dans la folie. Tout dans ce que propose le grand dévoreur conviendrait bien mieux à sa personnalité troublée, ce que ne manque pas de lui rappeler justement Justin. Mais pour l’heure, avoir la possibilité de se battre et d’éradiquer de nombreux adversaires lui suffit.
La roue ne cesse de tourner entre les différents camps et il faut reconnaître que c’est vraiment prenant, même si c’est parfois terriblement brouillon.
De leur coté, les jeunes recrues formant le groupe Spartoi, doivent trouver et éliminer Crona, ils se posent alors la question de la légitimité des ordres…une réflexion intéressante est entamée et on regrette qu’elle ne soit pas plus poussée.
La confrontation a lieu et s’ensuit un nouveau retournement de situation qui va encore faire évoluer les évènements…tous les éléments prennent la direction pour une lutte fantastique qui regroupera tous les protagonistes, et ce que l’auteur nous réserve en fin de tome va nous conforter dans cette idée, cela viendra renforcer tout ça.
Un nouveau groupe va très certainement entrer en scène et cela promet de grands moments. Bien entendu on redoute également que l’aspect brouillon du titre en soit accentué, mais cela reste encore acceptable.

La série a traversé un énorme creux mais elle semble bien repartir pour ce qui apparaît comme une future apothéose. Croisons les doigts pour que cela reste ainsi !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs