Soul Eater Vol.17 - Actualité manga
Soul Eater Vol.17 - Manga

Soul Eater Vol.17 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Octobre 2011

Alors que la situation est loin de s’arranger pour Kid et pour l’ensemble de Shibusen, l’auteur nous propose un volume étrangement décalé, loufoque…
On se pose alors la question de ce qu’a voulu faire passer l’auteur avec ce tome : est ce une volonté de montrer des passages légers pour contraster avec les passages plus sombres afin que ceux ci soient plus forts, est ce une façon de montrer que même discrètement la démence qui imprègne de monde de Soul Eater commence également à s’emparer de Shibusen, ou bien est ce que tout simplement l’auteur a voulu s’amuser et se faire plaisir et qu’il n’y a rien à interpréter derrière ? Chacun, à la lecture de ce tome, se fera une opinion !

Quoi qu’il en soit il s’en passe des choses dans ce volume : Black*Star s’oppose à Crona qui n’est plus que l’ombre d’elle même ; le renégat Justin s’attaque à Médusa ; Shibusen prépare le sauvetage de Kid ; on assiste aux traitements (antisymétriques) infligés à ce dernier, et enfin l’équipe chargé de sauver le fils du Shinigami prend le départ pendant que les aînés vont s’attaquer à Noah directement! Et au milieu de tout ça, certains éléments sont dévoilés sur les mystérieux « grands anciens »…rien de mieux pour grandement susciter la curiosité ! Et bien entendu, mis à part le dernier chapitre terriblement sombre, le tout est fait de façon assez loufoque, tellement que cela en est presque déstabilisant, et pourtant la série nous avait habitué à cela.

Concernant le premier affrontement, celui opposant Black*Star à Crona, on est plutôt content de voir que l’auteur respecte franchement le statut Black*Star, véritable seigneur de guerre qui ne semble plus craindre personne ! Après ses derniers combats, on redoutait que l’auteur ne revienne en arrière en ce qui le concerne…et bien pas du tout !
Il est également amusant de noter que la mission de sauvetage, qui se déroule dans le livre de Eibon, va se découper en sept chapitres, ceux du livre, qui visiblement vont être lié aux sept péchés capitaux…on se croirait presque en pleine « Divine Comédie » en revisitant l’enfer de Dante et la descente dans les différents cercles de l’enfer…

Un excellent tome qui malgré tout a quelque chose de perturbant. On ne sait pas trop à quel degré prendre ce coté loufoque…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs