Soul Eater Vol.16 - Actualité manga
Soul Eater Vol.16 - Manga

Soul Eater Vol.16 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Juillet 2011

Après les grands chamboulements vécus par nos jeunes héros, on pouvait s’attendre à ce que le début de cette nouvelle partie, de ce nouvel arc, soit plus posé, on pensait que l’on aurait un volume de transition, or si transition il y a, elle se fera dans l’action !
Kid est toujours retenu prisonnier, et l’objectif principal de tous les shinigamis est de le retrouver, mais pour être en mesure d’affronter ceux qui le retiennent, il faut se perfectionner…et c’est là qu’intervient la classique phase d’entraînement. Mais pas de lourdeur ici, pas d’entraînements interminables, l’auteur nous montre nos jeunes recrus qui se préparent qui tentent de mettre en place de nouvelles combinaisons, de nouvelles attaques, mais le tout est réglé en deux chapitres, inutile de s’attarder d’avantage, d’autant plus qu’ils n’ont pas le temps puisque un ennemi vient rapidement s’en prendre à eux.

Un affrontement vite expédié qui ne sert ici qu’à introduire un nouveau personnage très intéressant sur le plan psychologique et à montrer le résultat de l’entraînement de Maka et Soul (pourquoi s’attarder autant sur les l’entraînement en lui même quand on peut montrer le résultat…beaucoup plus efficace !)

On suit ensuite un temps Kirik et ses compagnons dans une mission, et force est de constater que lui aussi a progressé. C’est vraiment plaisant de voir mis en avant des personnages que l’on pensait être secondaires, mais qui s’avèrent bien plus importants que prévu.

L’auteur évoque sa volonté de changer de style, et si il n’y a rien de flagrant, les personnages apparaissent plus adultes un peu moins rond…rien de révolutionnaire mais une réussite. L’ambiance elle ne change pas et c’est tant mieux, entre humour et ton malsain, Soul Eater reste un incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs