Soul Eater Vol.10 - Actualité manga
Soul Eater Vol.10 - Manga

Soul Eater Vol.10 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Juillet 2010

La folie s’empare encore un peu pus de ce tome et de cette série en général…folie des personnages, folie de cette univers riche qui semble partir à la dérive et folie de l’auteur qui nous propose toujours plus de bonnes (très bonnes) idées qui renouvellent sans cesse l’intérêt de la série !

La bataille pour l’Infusio entamée dans le tome précédent se termine assez vite, plus rapidement que ce que l’on attendait, l’équipe introduite plus tôt se fera assez discrète ici, ne venant pas justifier la couverture…espérons qu’on les reverra plus tard. Par contre il se passe de nombreuses choses : si l’affrontement contre Mosquito ne se termine pas et laisse donc un peu sur sa faim, on découvre une nouvelle facette de Soul, puis plus tard un nouveau visage pour Black Star qui est doucement en train de glisser vers le coté obscure.
Mais l’intérêt ne se situe pas ici autour des jeunes recrues mais bel et bien du coté des adultes, des professeurs. Un nouveau personnage apparaît, vraiment intéressant et de suite l’auteur nous offre une surprise vraiment inattendu le concernant qui marquera la fin du tome. De leurs cotés, les deux sorcières préparent la suite des événements…bref, il y a largement de quoi faire dans ce tome riches en évènements…après un tel tome, la suite ne peut être qu’encore terriblement excitante !

On va cependant mettre un bémol : certains dialogues et expressions, clairement « truc de djeunes » peuvent apparaître assez désagréable…certes ce ton peut coller avec le coté jeunes bagarreurs, mais est ce une raison pour en rajouter dans un manga ? Les collégiens et lycéens ne savent-il pas suffisamment parler n’importe comment ? Cet avis ne sera sans doute pas partagé par tous, mais avec la profusion du langage « sms » où plus personne ne sait parler correctement est ce une bonne chose d’en rajouter dans les mangas, qui sont pour beaucoup de jeunes, les seules lectures qu’ils ont ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs