So I’m a Spider, So What? Vol.5 - Actualité manga

So I’m a Spider, So What? Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 May 2021

Tant bien que mal, notre chère petite araignée continue de s'agiter pour essayer de survivre dans le vaste labyrinthe souterrain, avec un objectif clair: tâcher de regagner le sous-sol supérieur depuis ce sous-sol volcanique dont elle ne connaît toujours pas la superficie. Mais au fil de ses péripéties et de ses progressions, il y a toujours des ennemis qui semblent bien décidés à la réduire en purée...

Ainsi doit-elle continuer ici de se frotter à des monstres vraiment pas sympas, essentiellement au fil de deux nouvelles étapes. Dans l'une, la voici face à un drakôn de feu, une créature qui possède les titres "coopération" et "commandant", ce qui lui permet non seulement d'agir de concert avec les monstres aux alentours, mais aussi d'augmenter légèrement le statut de ceux qu'elle dirige... Autant dire que notre héroïne se retrouve donc face à un épineux problème ! Car pour s'en sortir, il va notamment falloir qu'elle prenne garde aux attaques coordonnées et simultanées du drakôn et des hippocampes à sa botte. Ses capacités devront alors être plus que jamais bien exploitées: utilisation de son venin, de son fil, et bien sûr de certaines de ses capacités comme sa magie venimeuse, tout en gérant ses PV, ses PM, et sa nouvelle mue qui n'arrive pas forcément au bon moment. Et quand l'arachnide est enfin débarrassée de ce redoutable adversaire, c'est évidemment face à un monstre encore plus imposant qu'elle se retrouve ensuite: un dragon de feu ! Un être qui ne raisonne comme aucun des précédents ennemis, et qui essaie surtout d'acculer notre héroïne en plaçant petit à petit ses pions autour d'elle. Si bien que le constat est là: cet imposant adversaire la surclasse tactiquement ! Pour s'en sortir, l'araignée devra donc être encore plus persévérante.

Un constat s'impose ici: le schéma de la série est pour le moment on ne peut plus classique, en alternant affrontements contre de ennemis toujours plus redoutables, et moments où notre héroïne a le temps d'analyser se progression suite à ses combats, et de découvrir les diverses aptitudes nouvelles qu'elle acquiert. Ca pourrait être très redondant, mais le fait est que pour l'instant la lassitude n'est pas là. Non seulement parce que les monstres sont assez variés dans leurs spécificités et techniques d'attaque, mais aussi parce que suivre la progression de notre héroïne ne manque jamais de piquant grâce à ses analyses, ses nombreuses remarques, son envie de manger de la meilleure nourriture, sa pointe d'humour... Mais jusqu'où cela pourra-t-il aller ? Elle acquiert de nouvelles aptitudes qui sont certes très prometteuses pour la plupart, mais d'autres restent plus inquiétantes, comme celle lui permettant visiblement de mettre les chocottes à ceux qu'elle croise alors qu'elle aimerait l'inverse. Mais surtout, à force d'exploits, elle pourrait bien finir par attirer l'oeil de certaines forces dont elle n'a pas vraiment conscience, ce qui nous laisse sur de belles promesses pour la suite au vu des dernières pages.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News