So Charming ! Vol.5 - Actualité manga

So Charming ! Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Febuary 2019

Nonoka et Naoya sortent ensemble depuis maintenant un mois. A priori tout se passe bien entre eux mis à part que la demoiselle commence à entrer dans une phase de doute. Est-il vraiment amoureux d’elle ? Pourquoi n’arrive-t-elle pas à changer de comportement envers lui ? Sera-t-elle un jour son ex ? Beaucoup de questions qui envahissent l’esprit de Nonoka, qui part ailleurs, n’arrive toujours pas à appeler son amoureux par son prénom… Ce qu’il fait que ses amis l’appellent tous Naoya et qu’elle l’appelle toujours encore Kiriyama.
De son côté, Naoya semble quelque peu déstabilisé par les changement qui s’opèrent en lui depuis qu’il sort avec Nonoka. Il se sent gêné de ne pas savoir comment réagir avec elle, il arrive même de penser qu’elle pourrait se lasser de lui… Mais le plus important, c’est que l’adolescent ressent quelque chose, un sentiment fort qu’il n’avait encore jamais réellement connu : le véritable amour. On le retrouvera alors, à plusieurs reprises, en train de demander conseil à son ami Shintarô car il à très peur de l’ampleur que ses sentiments sont en train de prendre et redoute des évènements à suivre.

On tombe ici avec un tome « passif »… Il n’est pas transcendant mais pas inutile non plus. Il n’y aura donc pas de moment ni de péripétie excessivement important malgré qui se passe pas mal de broutilles. Ce sera ici, beaucoup de conversations, d’échanges, de découvertes et surtout d’un apprentissage à être en couple.

Des scènes sympathiques vont quand même affleurer comme une sortie entre Nonoka et ses trois copines de l’année dernières au karaoké, ou encore le jour de la Saint Valentin qui approche et qu’on à une Nonoka très expérimentée en catastrophes culinaire ! Des situations très drôle qui sèmeront l’embarra de la protagoniste mais qui donnent le sourire au lecteur.

Un chapitre bonus en fin de volume est très apprécié par sa façon d’être mis en scène et toujours par les histoires de couple très mignonnes !
Enfin, on ajoute un point à Kana qui offre cette fois, une couverture beaucoup plus harmonieuse que les précédentes. Ça mérite d’être dit ! Les couleurs rosées, orangées, rappellent comme une certaine chaleur entre couple et apaise les yeux à la vision.
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News