Slayers Knight of Aqua Lord Vol.2 - Actualité manga

Slayers Knight of Aqua Lord Vol.2 : Critiques

Slayers: Suiriyuuou no Kishi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Février 2009

Lina et ses amis se mettent à dos les hommes à la tête de l'empire, les moines du Culte du Dragon de l'eau. Désireux d'en apprendre davantage, nos héros s'infiltrent dans le temple principal de la secte, et tombent nez à nez avec Huraker.

Ce deuxième volume est légèrement décevant. L'intrigue se poursuit, et l'on apprend notamment ce que recherche le Culte du Dragon de l'eau: un pouvoir appelé force divine. Mais qu'est-ce que cette force divine en question ? De nouveaux personnages apparaissent dans l'histoire, dont Amelia, jeune fille déjà bien connue des fans de la saga Slayers. Et bien que cette apparition fasse réellement plaisir, on est un peu déçu qu'elle apparaisse un peu comme un cheveu sur la soupe et de manière assez confuse. C'est d'ailleurs l'un des gros points faibles de ce volume: tout y est un peu confus. Les rebondissements sont assez nombreux, mais on passe un peu du coq à l'âne en ne comprenant qu'à moitié certaines choses, et en n'ayant pas spécialement envie de revenir dessus. De plus, l'humour est bien plus discret et moins efficace dans ce deuxième tome, alors qu'il s'agit normalement de l'un des points forts de la saga.
Le dessin, quant à lui, est toujours aussi basique mais efficace, et respecte bien le design des séries animées.

Un deuxième volume en demi-teinte. Bien que l'intrigue continue son développement, l'ensemble peine réellement à passionner. Reste une lecture assez sympathique. En attendant le troisième volume qui, espérons-le, n'enfoncera pas la série dans une réelle médiocrité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction