Slam dunk Vol.2 - Actualité manga
Slam dunk Vol.2 - Manga

Slam dunk Vol.2 : Critiques

Slam dunk

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Juin 2008

Après un premier tome introductif réussi, l’initiation d’Hanamichi Sakuragi, et par là même celle du lecteur, au Basket Ball se poursuit dans un second volume tout aussi captivant.
Dans ce tome, les choses sérieuses … ne commencent pas encore. Et oui, Slam Dunk se veut tout de même réaliste, et en Basket un débutant reste un débutant, quelque soit sont potentiel et sa taille. Sakuragi doit donc passer par l’apprentissage des bases et apprendre l’esprit d’équipe qui lui fait cruellement défaut. C’est une bonne chose pour Takehiko Inoue de ne pas s’être emballé et d’avoir donné à son personnage des dons aussi extraordinaires qu’inattendus dès ses débuts. Inoue évite donc ingénieusement un piège typique au genre que sont les shonens sportifs.



Un tome qui nous permettra d’en apprendre un peu plus sur les membres de l’équipe et sur les motivations du personnage principal. De nouveaux personnages apparaissent également comme le Coach Anzai, surnommé le « Bouddha aux Cheveux Blancs », ou le chef du club de Judo, grand ami d’Akagi, qui veut à tout prix recruter Sakuragi. On sera également les spectateurs d’une impressionnante démonstration du talent de Kaede Rukawa.
Bref, Slam Dunk se fait de plus en plus prenant et ses protagonistes de plus en plus attachants.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs