Skeleton Knight in Another World Vol.8 - Actualité manga
Skeleton Knight in Another World Vol.8 - Manga

Skeleton Knight in Another World Vol.8 : Critiques

Gaikotsu Kishi-sama Tadaima Isekai e Odekakechû

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Juin 2022

En compagnie de l'adorable driftopus baptisé Flash par notre héros et qui peut servir de monture au petit groupe, Ark, Ariane et Chiyome (sans oublier Ponta !) entreprennent de traverser le village de Drant afin d'accéder à l'Etat pontifical de Hilk, mais le chef du village ne peut leur donner l'autorisation pour le moment, la faute à la présence sur le chemin d'étranges hordes de créatures magiques que les soldats ont toutes les peines du monde à contenir. Qu'à cela ne tienne: il suffit à nos héros de donner un coup de main aux soldats pour exterminer les monstres ! Leur route se poursuit alors, mais chaque étape traversée est l'occasion pour eux de se frotter à des adversaires énigmatiques... D'où viennent-ils ? Pourquoi des monstres mutants se sont-ils alliés ? Quelque chose de grave se prépare-t-il ? Le Culte de Hilk est-il impliqué ?


Ce qu'Ark et ses partenaires ne savent pas encore à cet instant, c'est que, dans le même temps, Soulya, la capitale du Royaume du Nord, s'est soudainement retrouvée assiégée par des milliers de revenant à l'origine mystérieuse, contraignant le roi à envoyer sa fille Lylle Nohzan Soulya et les chevaliers Nina et Zahar jusqu'à la capitale du Comté de Dymo pour demander des renforts. Hélas, la jeune princesse et ses deux gardes du corps sont eux-même traqués par des monstres envoyés par leur ennemi, dont le lecteur (contrairement aux personnages) entrevoit vite l'identité. Lylle faillira-t-elle dans sa mission en étant tuée ? Ou ses pas lui permettront-ils de croiser l'aide salvatrice d'un certain squelette ?


L'objectif principal de ce 8e volume est très simple: faire se rejoindre le groupe d'Ark et celui de Lylle en vue d'une bataille commune contre l'ennemi qui commencera sans doute réellement dans le prochain opus, tout en faisant bien sentir tout au long des pages qu'une grande menace se prépare bel et bien. Et globalement, la mission est réussie pour Akira Sawano, l'adaptateur en manga du light novel d'origine. Les quelques petits combats ne durent jamais longtemps ici et ne sont que des formalités pour Ark et sa bande, mais ils permettent de faire assez bien monter le parfum de danger. Quant à la rencontre avec Lylle, elle se révèle suffisamment intéressante, non seulement parce que la jeune princesse se fait facilement attachante et forte dans son désir d'être utile à la protection de son peuple, mais aussi parce qu'elle devrait permettre à Ark, Ariane et Chiyome de faire un pas de plus vers la libération des esclaves elfes et hommes-bêtes.


Reste désormais une interrogation tendue en particulier: au vu de l'état dans lequel se retrouve le Royaume du Nord, les secours pourront-ils vraiment arriver à temps ? Un petit suspense qui a le mérite d'entretenir de plus belle les attentes. Et au bout de tout ça, on a alors globalement un volume sympathique à suivre, certes classique dans sa formule mais continuent de faire petit à petit monter les enjeux, et par la même occasion notre intérêt.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs