Skeleton Knight in Another World Vol.6 - Manga

Skeleton Knight in Another World Vol.6 : Critiques

Gaikotsu Kishi-sama Tadaima Isekai e Odekakechû

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Mars 2022

Dans la Ville Sainte de Fervio Alsus, au sein de la cathédrale centrale, d'inquiétant cardinaux du culte de Hilk se retrouvent sous la houlette du Pape Thanatos Sylvius Hilk, pour évoquer certains desseins qui n'annoncet a priori rien de bon. De leur côté, Ark, Ariane et CHiyome entreprennent de se rendre jusqu'au royaume de Favnach, au sud, afin de rendre visite à Danka qui y est en convalescence après une brutale altercation avec un mystérieux épéiste. Ils ne savent pas encore qu'au bout du chemin les attend, précisément, un contact des plus houleux avec le culte de Hilk...

Ainsi nos héros se lancent-ils dans une nouvelle petite quête, qui consiste à aller prendre des nouvelles de Danka, les choses commençant par un petit périple très vite vu, à base de voyage en mer expéditif et d'affrontement tout aussi rapide contre un kraken, pour un résultat qui peut toutefois prêter à sourire. Mais de ce petit voyage, on retiendra plus largement les quelques confidences de Chiyome sur son inquiétude pour une aîné disparu et en qui elle tient beaucoup, confidences qui auront évidemment très vite leur importance, en plus d'approfondir un petit peu plus, même si ça reste rapide, le passé de l'attachante semi-humaine ninja.

Mais c'est une fois arrivés à Favnach que les choses sérieuses reprennent. Alors qu'ils commencent tout juste à découvrir en Favnach un royaume ouvert, animé et agréable, et qu'Ark pourra même s'amuser vite fait à découvrir les créatures du coin, la menace se fait sentir et ne manque as d'éclater dans une dernière partie plus mouvementée voire assez sombre, au vu d'une triste découverte faite par Chiyome entre autres. Concrètement, les quelques affrontement restent une nouvelle fois trop succincts en terme de mise en scène, et les quelques révélations-choc sont extrêmement prévisibles au vu des quelques éléments installés auparavant, mais globalement la lecture fait le job: c'est clair, il y a des enjeux qui s'accentuent via le danger orchestré par le culte de Hilk, à cela viennent s'ajouter les quelques enjeux plus personnels (à commencer par ceux de Chiyome, donc)... De quoi nous accrocher suffisamment, et confirmer que Skeleton Knight in Another World reste, doucement mais sûrement, sur une pente ascendante.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.75 20
Note de la rédaction