Skeleton Knight in Another World Vol.10 - Actualité manga
Skeleton Knight in Another World Vol.10 - Manga

Skeleton Knight in Another World Vol.10 : Critiques

Gaikotsu Kishi-sama Tadaima Isekai e Odekakechû

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Avril 2023

La récente bataille menée par nos héros leur a permis de renforcer leurs suspicions à l'égard de l'Etat pontifical de Hilk et du Pape Thanatos, et il faut désormais du temps pour continuer d'observer la situation et préparer une stratégie. Dans cette optique, chacun va devoir se préparer au mieux et accomplir certaines choses, quitte à devoir se séparer pour quelque temps: Chiyome doit préparer le déménagement du reste des hommes-bêtes, Goemon doit investiguer sur le Culte de Hilk, Ariane choisit de rentrer sur ses terres natales dans l'espoir d'y améliorer ses capacités de guerrière... Quant à Ark, grâce à sa partenaire elfe, il a l'occasion d'aller suivre un rude entraînement avec le roi des dragons Wyliarthfym, principalement en vue d'améliorer sa classe de chevalier divin dont le ratio risques/efficacité ne vaut vraiment pas le coup.

Après un 9e tome qui achevait assez intensément tout un arc, ici nous avons donc droit à la classique étape de l'entraînement pour devenir plus fort, en vue de la suite de la lutte contre Hilk. Il ne faut donc pas s'attendre ici à autant d'événements marquants que précédemment, mais ce n'est pas pour autant que cette phase d'entraînement va être pauvre en enjeux, bien au contraire. En effet, du fait de l'ampleur dévastatrice de leur entraînement, Ark et le dragon choisissent de se rendre à la Grande Forêt Noire du royaume de Favnach, une contrée naturelle si étendue qu'ils pourront s'y exercer normalement sans heurts, dans un cadre connu pour son mana intense ainsi que ses créatures redoutables et souvent gigantesques. Mais sur place, il s'avère vite que l'équilibre de la forêt est menacé par différents soucis: entre le Roi des arbres qui a besoin qu'on l'aide pour éliminer un imposteur tapi au fond de la forêt, et le cardinal Barthold qui agit sur place de façon inquiétante en voulant acquérir une grande puissance pour le Pape Thanatos, bien des péripéties attendent nos héros squelettique !

Bon, honnêtement, il faut quand même avouer que les choses autour de Barthold ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant, d'autant que nos héros n'ont même pas conscience de sa présence sur place, et que la finalité de ses agissement pourrait presque être vue comme un gag dans les dernières pages. Néanmoins, on ne s'ennuie jamais à la lecture grâce au dynamisme des choses dans la bataille d'ampleur menée par Ark, le dragon, le Tréant et un invité-surprise bien connu contre un ennemi colossal. Et dans cet affrontement, Ark va devoir pousser son pouvoir plus loin, au risque de perdre le contrôle... mais quoi de mieux pour s'améliorer ? Enfin, le mangaka Akira Sawano emballe tout ça dans un rendu graphique très efficace, le dessinateur ne cessant décidément pas de faire des progrès, en dévoilant cette fois-ci des moments d'action particulièrement amples et intenses, dans des décors riches avec cette grande forêt touffue et ses créatures imposantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction