Six half Vol.7 - Actualité manga
Six half Vol.7 - Manga

Six half Vol.7 : Critiques

Six half

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Octobre 2015

A la surprise de tout le monde, le couple formé par Akio et Mizuki, pourtant en apparence solide, a fini par splitter de l’intérieur. Une nouvelle qui n’enchante guère Maho, la sœur la plus jeune de la fratrie des Kikukawa. De son côté, Shiori semble avoir tourné la page concernant son frère et commence d’ores et déjà à sortir avec Kai. Tout devrait donc se passer pour le mieux pour notre héroïne. Néanmoins, son travail de mannequin vient déjà mettre à mal son amour naissant avec son nouveau petit-ami. Pire, Shiori sent l’angoisse monter en elle. Son ancien elle semble réémerger.

Rien qu’à la lecture de ce présent synopsis, il se passe bon nombre de bouleversements dans la vie des Kikukawa. Des chambardements qui semblent annoncer de véritables changements. Et pas forcément pour le meilleur. Ricaco Iketani aborde toujours ses thématiques avec maturité et pertinence, sans jamais trop de facilités ou de complexités. Chacun des protagonistes tente de faire face à sa manière aux aléas de la vie. Certaines choses s’éclaircissent, tandis que d’autres s’obscurcissent. Shiori, pour sa part, commence à savoir ce qu’elle veut réellement et continue d’avancer dans son quotidien, autant professionnellement qu’amoureusement, nous démontrant toute sa force de caractère, sans pour autant lui retirer ses faiblesses. L’auteure en profitera également pour approfondir un personnage, jusqu’ici resté mystérieux et aux intentions obscures. Daiki, ami d’enfance d’Akio, nous montre enfin son vrai visage et ce qui lui tient réellement à cœur. Une mise en avant qui ne sera pas sans nous déplaire, nous démontrant que l’humain peut être déconcertant.

Malgré tout cela, ce septième volume de Six half ne sera peut-être pas l’opus que l’on retiendra le plus. Tout est bien traité, mais on devine que c’est surtout sa suite qui nous captera bien plus. En effet, la série semble nous annoncer du lourd, surtout lorsque la menace de l’ancienne Shiori plane telle une ombre prête à tout engloutir. On est dès lors des plus impatients de savoir ce qu’il adviendra dans les prochains volets.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs