Silver Wolf, Blood, Bone Vol.6 - Actualité manga
Silver Wolf, Blood, Bone Vol.6 - Manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.6 : Critiques

Ginrô Blood Bone

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Avril 2019

Grim, allié à de vieux vampires, donne l'assaut sur la ville fortifié de Grantera! La résistance s'organise mais Hans est détenu par l'armée, sans que son propre fils ne soit au courant de ces étranges agissements! Cocowill et Shusui, chacun de leur coté vont tout tenter pour libérer le vieux chasseur...en se frayant un chemin parmi les hordes d'ennemis!

Chaque nouveau tome apporte son lot de surprises et de nouveautés et chacun d'entre eux nous rappelle à quel point ce titre est bourré de qualité et se montre addictif...celui ci suit le même chemin et va nous tenir en haleine de sa première à sa dernière page!
Le tome va se centrer sur l'assaut mené sur la ville fortifié de Grantera et l'action y sera omniprésente... C'est bien simple tous les personnages croisés depuis le début de la série (ou presque, il manque le charismatique Faust) vont se retrouver mêlés à cette incroyable bataille qui va voir s'opposer plusieurs camps aux objectifs bien opposés!

Les soldats du fils de Hans vont briller et démontrer l'étendue de leurs capacités, les auteurs faisant tout pour les rendre attachants, allant jusqu'à nous offrir un flash-back sur leur rencontre avec Gail (le fils de Hans). L'un d'entre eux va même s'opposer et mettre en difficulté Grim lui même. Cela se soldera par un drame ce qui provoquera la colère de Gail qui n'est clairement pas à prendre à la légère!

Ensuite on retrouve les camps des assaillants avec Grim en personne et l'ancien roi des vampires. Ce dernier se montre encore ambigu, il semble suivre les plans de l'énigmatique Grim tout en ayant ses propres idées en tête. Les auteurs parvenant à le rendre tout aussi inquiétant que charismatique, on sent bien que s'il suit Grim c'est juste pour s'amuser et non pas soumission. A ce stade il nous est impossible de dire lequel des deux est le plus dangereux!
Sous leurs ordres on retrouve Brandon, l'ancien second de Hans qui lutte contre cette soumission aveugle, tentant de retrouver ses souvenirs et par la même son humanité. Grim soulevant une question qui aura tout son sens plus tard dans le titre à n'en pas douter: si Brandon est en tout point identique à celui qu'il était auparavant, pourquoi ne serait il pas l'original?

Au milieu de ce conflit sanglant, Cocowill et Shusui tentent de retrouver Hans. Si le jeune samouraï est seul, Cocowill est aidée par des vampires qui veulent éliminer Grim et ses sbires sans pour autant vouloir aider les humains.
Et bien entendu Hans revient, et lui son seul objectif étant d'éradiquer le mal... Mine de rien, quel plaisir de retrouver le vieux chasseur! Lorsqu'on le voit se dresser face à ses ennemis, son arme à la main, on ne peut s’empêcher d'exulter!

Encore un excellent tome, plus la série avance et plus elle s'avère passionnante! On l'espère encore longue et aussi riche!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs