Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.2 - Actualité manga
Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.2 - Manga

Silver Spoon - La cuillère d'argent Vol.2 : Critiques

Gin no Saji - Silver Spoon

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Avril 2013

La découverte d’un vieux four à bois donne à Yugo l’idée de se lancer dans la création de pizzas, d’autant plus que ses compagnons n’ont encore jamais eu l’occasion d’en manger. Seulement voilà, pour réaliser des pizzas, il faut les ingrédients qui vont avec. Heureusement, chacun pourra faire jouer sa spécialité afin de réunir tout le nécessaire ! Ensuite, les vacances d’été pointeront déjà le bout de leur nez et, avec elles, une occasion en or pour notre héros de passer les prochaines semaines en compagnie d’Aki !

Dans la lignée du premier opus, ce nouveau tome de Silver Spoon nous invite ainsi à découvrir un peu plus en détails le monde de l’agriculture et la vie à la campagne. Et, au lieu de proposer quelque chose de très scolaire et finalement vite barbant, Arakawa fait encore une preuve de son talent en nous présentant tout ça sous la forme d’une chasse aux ingrédients menée par Yugo et ses comparses, le tout saupoudré d’une sérieuse dose d’humour. Le résultat est simple : on se régale sans discontinuer !

La deuxième partie du volume, quant à elle, continuera à brosser sans pudeur malvenue les différents aspects de ce mode de vie mais sera aussi et surtout l’occasion de se recentrer un peu plus sur Yugo. Celui-ci nous exposera donc ses sentiments, qu’ils concernent ses parents ou ses nouveaux camarades. Encore une fois, l’ensemble fonctionne très bien et l’auteure évite de trop en faire tout en parvenant quand même à nous faire ressentir suffisamment de choses que pour ne jamais donner l’impression de brasser de l’air. Bref, le mélange est une fois de plus savamment dosé et les bonnes idées sont légion. Mention spéciale à la famille Inada particulièrement amusante !

Silver Spoon confirme donc pleinement tout le bien que l’on pensait d’elle et la série semble déjà s’imposer comme une grande réussite. Bref, Arakawa nous est donc bel et bien revenue en très grande forme !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs