Shugo Chara ! Vol.9 - Actualité manga
Shugo Chara ! Vol.9 - Manga

Shugo Chara ! Vol.9 : Critiques

Shugo Chara !

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Septembre 2014

Amu et les gardiens sont arrivés jusqu'à la tour de Kanto TV, prêts à sauver Ikuto qui a été capturé, et possédé par Easter. Mais l'organisation menée par le directeur Hoshina ne compte pas se laisser faire et accumule les pièges sur la route de nos héros. Séparés de Nagihiko et de Rima qui sont restés en arrière pour contrer un ennemi, Amu, Tadase et Yaya se retrouvent face à un animal maléfique, possédé par des oeufs X ! Ce sera peut-être l'occasion pour Yaya d'enfin s'illustrer, mais aussi pour une tête bien connue de faire son retour afin d'aider nos héros...


C'est ce que l'on aurait aimé, mais malheureusement, les Peach-Pit exploitent toujours aussi mal le background de leur série en précipitant certains événements et en étant incapables de bien mettre en valeur certains de leurs personnages. Ainsi Yaya est-elle une nouvelle fois très mal exploité en retournant très vite à son rôle habituel de gamine, et les vagues réflexions sur les bébés ne parviennent aucunement à faire remonter le niveau tant elles n'ont aucun sens. Quant au retour d'Utau, il s'agit d'une énième facilité déconcertante, puisqu'on se demande bien d'où elle sort si soudainement et comment elle a fait pour arriver là. Les scènes d'action, elles, restent malheureusement très pauvres, confuses, et se basent principalement sur une multiplication des chara nari, ceux commençant à devenir mal exploités tant ils vont dans tous les sens.


On lâcherait presque prise si le tome n'était pas pourvu de quelques informations de prime importance sur le passé d'Ikuto et sur ce qui l'a poussé à agir tel qu'il l'a fait par le passé. Ces informations sont encore incomplètes et pas toujours claires, mais arrivent au bon moment pour maintenir l'intérêt de la série. D'autant que d'autres mystères s'accentuent, surtout autour de Tsukasa.


Ayant un mal fou à rester claires et logiques et à faire ressortir l'essentiel, les Peach-Pit sauvent les meubles de justesse grâce aux quelques informations sur Ikuto, et il faut espérer que la suite parvienne à redécoller.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs