Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.1 - Actualité manga
Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.1 - Manga

Young GTO - Shonan Junaï Gumi Vol.1 : Critiques

Shonan Junaï Gumi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Octobre 2012

Qui ne connaît pas GTO, le célèbre manga paru en France en 2001 nous narrant l'histoire d'un ancien voyou désirant devenir professeur afin de draguer des lycéennes ? Alors que ce manga fut le premier grand succès de l'éditeur Pika, nous avons eu la chance de voir arriver deux ans après la fin de GTO Shonan Junaï Gumi, ou Young GTO pour les intimes. Car oui : au Japon, 31 tomes précèdent les aventures de notre célèbre professeur, et nous narrent sa jeunesse lorsqu'il formait avec Ryuji un gang de "bosozokus" réputé dans tout le pays ! Mais sous leurs allures de délinquants se cache un grand secret : nos deux amis sont puceaux et sont absolument prêts à tout pour devenir des hommes, des vrais !

Alors que GTO a fait rire un bon gros lot de lecteurs, quel plaisir de retrouver les origines de notre professeur préféré, et surtout de voir que ses anciennes aventures sont toutes aussi drôles ! L'histoire est simple : nos deux héros en ont marre d'être des brutes sans nom qui font peur à tout le monde et qui éloignent même la moindre nana; le seul remède à tout ça est d'oublier le passé en changeant son apparence pour se transformer en véritable "lover" et draguer un maximum de filles ! Malheureusement il n'est pas facile d'oublier un tel passé, surtout quand le pays entier veut votre peau ! De plus, séduire une nana lorsque l'on en a jamais véritablement approché une et que l'on passe sa vie devant des films pornos n'arrange vraiment pas la chose ! Onizuka et Ryuji vont devoir se serrer les coudes pour trouver quelqu'un qui souhaite bien leur faire perdre leur pucelage, ou qui c'est, devenir carrément une véritable petite amie !

Sous ce synopsis déjà bien drôle se cache une série sur le même ton que GTO : des gags hilarants, des héros acharnés et extrêmement comiques et des filles en tout genre ! Au programme donc, nous suivons nos deux zigotos qui n'hésitent pas à séduire la première venue tant qu'elle est jolie, cela les entrainant bien souvent dans des situations complètement hilarantes, malgré eux.
Young GTO, c'est ce genre de manga proche des films à la "American Pie" où nos héros incarnent ces mythiques puceaux éternels qui ne pensent qu'à ça, leur pucelage passant avant toute chose. Les situations sont bien évidemment cocasses et les rares fois où nos bonhommes sont proches de conclure, une chose se passera obligatoirement afin de les stopper net, à croire qu'ils sont maudits. Ce manga est un excellent cocktail d'humour où il n'est pas rare de s'esclaffer à grands éclats, les passages drôles sont légions et certaines scènes resteront forcement gravés dans votre tête à vie, comme le passage où Onizuka se retrouve avec un yakuza gay dans un hôtel, pensant que cette chambre était celle d'une fille.

Bref, que de fous rires dans ce manga qui est loin de se prendre au sérieux et dont on se doute déjà que nos héros ne perdront jamais leur pucelage, sinon à la fin, mais c'est ça qui fait rire !
Au niveau du dessin l'auteur avait à cette époque un style que l'on pourrait qualifier de rétro désormais, mais il évolue vite et il y a eu un réel changement entre les premiers tomes de Young GTO et les derniers de GTO. Pika eux ont fait du bon boulot, excepté peut être quelques coquilles mais rien de grave.

Ainsi, si vous avez besoin d'oublier un chagrin ou bien même juste de vous marrer un bon coup, n'hésitez pas à tenter Young GTO, où nos deux compères seront toujours au rendez-vous pour vous faire rire à n'en plus pouvoir ! On voit déjà les talents de l'auteur par ce tome, et une fois le tome fini on ne veut qu'une chose : la suite !


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs