Shinobi life Vol.1 - Actualité manga

Shinobi life Vol.1 : Critiques

Shinobi life

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Novembre 2008

« Je vous protègerai, princesse Beni! Même... si je dois mourir... »

Un shôjo qui met en scène des ninjas, tout d'abord j'étais un peu sceptique. Mais après la lecture, ma voilà agréablement surprise par ce genre de personnage mis en scène. Tout d'abord, les dessins sont très bien faits, et surtout le ninja. Il a une certaine prestance, et sa façon de se comporter et de parler ne font qu'en ajouter à son charme. La jeune Beni quant à elle est très belle, très mince et bien qu'ayant un corps aussi fin qu'une ficelle, elle est tout à fait sublime. Néanmoins, celle-ci fait figure de lycéenne banale, ce qui est assez amusant car on peut aisément voir le contraste entre ces deux personnages. Ce que je trouve le mieux réussi dans les dessins est le visage de Kagetora. Il est très séduisant, mais au-delà de ça, on aperçoit en le regardant beaucoup d'émotions, et surtout dans son regard. C'est la chose la mieux réussie dans le dessin des personnages pour ce premier tome.
L'histoire, bien que tirée par les cheveux, est très bien mise en scène. On ne s'attend pas forcément aux situations présentées, et rien n'est prévu à l'avance. Ainsi, la lecture est très agréable et prenante, alternant moments de bagarre, complots, et retrouvailles. La jeune Beni est la convoitise de nombreuses crapules, qui n'en veulent qu'à son argent. Et Kagetora est bien décidé à la tenir à l'écart de tout ce monde malintentionné.
Le ninja et sa protégée développent très vite des sentiments l'un envers l'autre, et il est assez dommage que Beni le lui avoue aussi tôt. Le fait de ne rien lui dire, de laisser les apparences faire leur travail, je trouvais ça intéressant, et ceci ne faisait que nous donner davantage envie que ces sentiments partagés s'approfondissent. Comme dans de nombreux shôjos, le lecteur voit son envie satisfaite, et la scène du baiser, ou de l'effleurement des lèvres ne tarde pas à arriver.
Pourtant, pendant une bonne partie du tome, il était question du fossé du rang social, de l'interdit de convoiter une femme qui n'est pas de son monde. Même si la situation entre ces deux personnages a changé, il aurait été préférable que Kagetora garde cette distance, avec toute la pudeur qu'il exprimait antérieurement.

Malgré ça, le premier tome de Shinobi Life est tout à fait délicieux, et découvrir les ninjas sous cet angle est vraiment plaisant! J'espère que ce monde continuera à influencer fortement l'histoire, car il fait tout de même l'originalité de ce shôjo.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs