Shinobi Quartet Vol.5 - Actualité manga
Shinobi Quartet Vol.5 - Manga

Shinobi Quartet Vol.5 : Critiques

Shinobi Shijûsô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Décembre 2018

Shirogane et Chouko sont toujours prisonniers de l'immonde Nishizaki. Cependant, la jeune fille ne dit pas son dernier mot et met au point un plan qui, à l'extérieur, fait fortement écho aux intentions de son père quant à la retrouver.
La Rentrée arrive et chacun cherche sa classe. Tsubaki, plus jeune que les autres, passent en 3ième et regrette de ne pas avoir leur âge. Il est alors encouragé à se faire de nouveaux amis. Motivé, il se lance dans une campagne de séduction en restant lui-même. Seulement, tout le monde ne voit pas d'un bon œil se manière de se faire aimer.

Très concentré sur Shirogane et Tsubaki, ce volume marque une énorme pause dans l'orientation sentimentale du shoujo. En effet, exit la relation entre Chouko et Ujou, sans que l'on sache pourquoi. On dirait que l'auteure a totalement oublié le principe de son manga.
Alors, oui, c'est très intéressant d'en découvrir davantage sur l'empoisonneur et le petit choupinet assassin. Mais passer d'une pauvre héroïne souffrant le martyr, parce qu'elle ne comprend pas qu'elle tombe amoureuse d'un garçon, à des difficultés pour certains à vivre avec les autres à cause de leurs expériences passées, c'est totalement incohérent.
Ce volume n'a donc pas véritablement d'intérêt dans le fil de l'histoire.
Vraiment dommage.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
12 20
Note de la rédaction