Shinjuku Fever Vol.6 : Critiques

337 Byooshi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Novembre 2012

Notre pauvre Fuku a bien des ennuis ! Il sera tout d'abord confronté à la soeur de Nobuyo, qui cherchera à évaluer celui qu'elle croit être le petit-ami de sa cadette. Difficile de passer pour quelqu'un de fiable lorsqu'on a un boulot minable ? Fuku devra prouver le contraire ! Mais cela n'est rien avant que notre pauvre oendan soit enlevé par les triades, en compagnie de Mao... Et enfin, si le surnaturel s'en mêle, Fuku peut prendre ses jambes à son cou !

Au programme de ce sixème volume de Shinjuku Fever, cinq petites histoires mettant en avant le quotidien des habitants déjantés de ce quartier. La première d'entre elle mettra donc en avant Hiromi, grande soeur de Nobuyo, travaillant en tant qu'infirmière. Comme à son habitude, Fuku se jettera à corps perdu dans de nouvelles situations désespérés, attirant des regards curieux et empathiques, mais ce chapitre n'apportera pas grand-chose. La suite du volume est autrement plus marquante, en renforçant la relation entre Mao et Ume, tout en offrant un nouveau point de vue inquiétant sur ce dernier. On regrettera cependant une débauche de violente un peu redondante, la série peinant à entrer dans la profonde dramaturgie.

Les épisodes suivants sont propices à un peu plus de légèreté, pour ne pas dire de loufoquerie avec un épisode "scato-guro" où Hyde tiendra un rôle principal. On s'amusera d'ailleurs à déceler quelques variations graphiques s'inspirant du shojo horrifique. Puis, place à un épisode doux-amer où le colossal mais très simplet Matsu s'attachera à un jeune enfant abandonné. Hélas, les lourdeurs sont présentes dans le développement de cette intrigue un peu longuette, qui s'étendra d'ailleurs jusqu'au volume suivant. Bref, les jours se suivent mais ne ressemblent pas, Mitsurou Kubo touchant un peu à tout en posant quelques bribes innocentes d'une intrigue plus dense. Est-ce que tout cela se consolidera dans les derniers volumes ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs