Shinjuku Fever Vol.5 - Actualité manga

Shinjuku Fever Vol.5 : Critiques

337 Byooshi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Août 2012

Le groupe de joyeux drilles dont fait partie Fuku s'agrandit d'une jolie jeune fille, nommée Chika, qui ne semble pas insensible aux charmes de notre héros... Oui mais voilà, en réalité, Chika est un garçon ! Malgré cette révélation, Fuku ne peut s'empêcher de ressentir un trouble... mais c'est sans compter sur la jalousie de Nobuyo qui n'est jamais très loin !

Mitsurou Kubo nous livre ici une nouvelle cuvée de petites histoires personnelles dans la ruche de Tokyo. Les premières intègreront définitivement Chika à la bande, au prix de quelques imbroglios, mais aussi de révélations autour du jeune travesti. Malgré des relations tendues, ces petits scénarios terminent toujours dans l'habituelle bonne humeur de la série, ou au pire dans une petite lueur d'espoir bienveillante. Le récit continue de s'étoffer avec un jeune garçon qui découvre en Fuku un modèle... le supporter supporté, un comble !

Après ces chapitres plus ou moins légers, la seconde partie du volume s'étoffe d'une histoire plus riche, nous ramenant à l'époque de la rencontre entre Hyde et Ume. Ce premier contact ne se sera pas fait sans mal, les deux compères ayant des ennuis avec un imposant colosse du nom de Matsu. Or, de retour au présent, Fuku rencontre justement ce fameux gaillard, avec qui il sympathise avant de faire le cruel rapprochement ! La brute est heureusement plus "innocente" qu'il n'y parait, et la mangaka s'amuse à changer les points de vue pour apporter de la profondeur à ces protagonistes. Sur ce points, quelques éléments bien sentis viendront révéler une parcelle sombre du passé d'un de nos héros... Est-ce là le début d'une intrigue encore plus consistante ?

Qu'on le déguste du bout des doigts en en savourant chaque épisode, ou qu'on le dévore goulument, Shinjuku Fever reste une vraie friandise au gout original dans le menu shonen qu'on nous ressert à toutes les sauces. Mitsurou Kubo continue de renforcer ses personnages sans oublier d'ajouter de nouvelles têtes, comme si Fuku entrainait tout le quartier dans son sillage, tracée par sa voix grave et puissante. Entendrez-vous la trompette du ralliement ? 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction