Shinjuku Fever Vol.4 - Actualité manga

Shinjuku Fever Vol.4 : Critiques

337 Byooshi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Avril 2012

Résidant toujours à Shinjuku, Fuku rencontre par hasard un homme assez sévère qui n'est autre que le fondateur légendaire de son club de Oendan ! Euphorique, Fuku présente cet homme à Ume, mais le contact sera loin d'être tendre... Cependant, le host club où ils travaillent connaîtra bientôt d'autres problèmes, lorsqu'une bande de beaux gosses friqués et prétentieux décideront d'en faire leur nouveau terrain de jeu !

Ce quatrième opus de Shinjuku Fever débute doucement avec deux chapitres indépendants, laissant une grande place à la légèreté et à l'humour. Dans le premier, nous suivrons un palpitant match de base-ball partant d'un défi entre les deux plus belles plantes du manga : la plantureuse Mao et l'inspectrice Nakashima, alias le "lieutenant pin-up" ! La débauche de fan-service n'est pas très utile, mais elle prête à sourire. Le second chapitre, tout aussi frais, montre Fuku entraîné dans une séance de shopping par Nobuyo et Mutsuki. Cette histoire deviendra très plaisante vers sa conclusion, mettant en avant l'altruisme naturel de notre jeune héros.

Par la suite, les choses se compliqueront avec une intrigue plus dense et plus étendue, présentant une bande de jeunes hommes se croyant tout permis tant qu'ils peuvent aligner les billets. S'installant d'abord en tant qu'host sans demander la permission, ce qui apporte un cachet amusant mais troublant, le petit groupe deviendra de plus en plus ferme dans ses caprices, dans une certaine escalade qui rappellera les évènements du second volume. Finissant par se ressembler, les situations commencent par ailleurs à être prévisibles dans leur schéma narratif...

La série serait-elle déjà en perte de vitesse ? Le dernier chapitre tend à nous faire espérer que non ! Fuku y fait la rencontre de Chika, une jeune fille très entreprenante, mais qui semble cacher un lourd secret... Mais pour en savoir plus, il faudra patienter encore un peu ! Bigre !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs