Shin Megami Tensei : Kahn Vol.6 - Actualité manga

Shin Megami Tensei : Kahn Vol.6 : Critiques

Shin Megami Tensei Kahn

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Octobre 2009

Alors que le genre humain semblait arriver à son extinction, la rumeur de la renaissance du messie apparaît dès lors qu’une jeune femme mystérieuse erre sur le monde… mais qui est-elle vraiment ? De son côté, Hazama décide de prendre d’assaut les Devil Summoner… Nobu pourra-t-il l’arrêter ? A moins que ce soit Yu, ayant pris conscience de ses origines, qui ne se charge de la situation…

Une nouvelle fois, l’auteur multiplie les changements de cadre, de lieu et de temps, et on y finit par s’y perdre. Les réflexions nébuleuses sur les pouvoirs de chacun, teintés des références spirituelles et religieuses laissent perplexe, et seul le lecteur téméraire parviendra à saisir toutes les subtilités. Certains retournements de situation n’en restent pas moins inexplicables, et on se contente alors d’encaisser les évènements les uns à la suite des autres. En effet, le chaos est toujours aussi présent, et les scènes d’actions s’enchainent à un rythme effréné. Trop, peut-être ?

Outre la narration, le graphisme est toujours aussi inégal. Les différents personnages, dont le nombre commence à se multiplier dangereusement, changent ainsi totalement de tête d’une case à l’autre ! Parfois le changement est volontaire, mais bien souvent, c’est l’irrégularité du trait de Yanagisawa qui provoque ce malaise. De plus, la plupart des personnages (notamment les filles) finissent par tous se ressembler, ce qui n’arrange rien ! Bref, avec ce tome 6, Shin Megami Tensei Kahn s’enfonce vers un récit toujours plus obscur et glauque, mais souffrant de trop grosses lacunes pour pouvoir exprimer au mieux tout son potentiel. A trop jouer sur les scènes chaotiques, le lecteur risque surtout l’overdose, et on a du mal à définir les évènements importants dans ce foutoir général…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs