Shigurui - 1re édition Vol.7 - Manga

Shigurui - 1re édition Vol.7 : Critiques

Shigurui

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Octobre 2012

Kogan Iwamoto a rendu l'âme, abattu par Seigen Irako lors d'un affrontement marquant. Seigen se rapproche ensuite du cruel Tadanaga Tokugawa, dont il obtient la protection, tandis que l'école Kogan est destinée à être fermée. Pourtant, tout n'est pas fini, car certains ressentent un fort désir de vengeance, à commencer par Mie, la fille de Kogan, qui demande à ce que Gennosuke affronte en duel Seigen pour laver l'honneur de Kogan.

Le duel ne commence pas encore dans ce tome, qui vise avant tout à préparer le terrain, et à nous faire percevoir les ressentiments des personnages, exercice où Takayuki Yamaguchi se montre particulièrement doué, tant il parvient à faire ressortir la volonté et les cauchemars qui hantent Mie, les ambitions et les tourments de Seigen, et, surtout, la douleur contenue et le sens de l'honneur d'un Gennosuke Fujiki que nous découvrons ici beaucoup plus, grâce à différents passages revenant sur son enfance pas comme les autres et laissant déjà entrevoir une personnalité atypique et forte, sur ce que représentait Kogan Iwamoto pour lui, et sur son indéfectible loyauté envers son défunt maître. De fil en aiguille, l'auteur met en valeur les liens entre ses protagonistes, liens passés entre les anciens frères d'armes que sont Seigen et Gennosuke, ou qui se nouent entre ce dernier et Mie. Et pour que l'immersion soit plus grande, on peut toujours compter sur les nombreux détails sur la vie de l'époque et sur les techniques des samouraïs.

Portée par cette narration toujours très descriptive, par ce coup de crayon qui sublime les corps des combattants, la lecture nous happe une nouvelle fois, et le terrain est parfaitement préparé pour un duel très attendu, qui s'annonce intense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs