Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 27 Novembre 2008
« Puisqu'on est amis, s'il se passe quelque chose... Je ne devrais pas en souffrir... non? »
Voilà que l'on retrouve la jeune Kato et son professeur de mathématiques! Quel beau couple je trouve! La jeune fille, bientôt étudiante, est toujours éperdument amoureuse. Leur relation est encore une fois très bien décrite, et le professeur est toujours aussi séduisant!
Ensuite, on fait la connaissance de deux anciens amis du lycée qui se redécouvrent lors d'une réception à un mariage. Les sentiments ressurgissent, on se dit qu'on a perdu du temps, que peut-être il faut oser crier ce qu'on a sur le cœur maintenant, sans retenue ni pudeur. Mais dans ces situations-là, on ne sait jamais si l'autre a changé ou non.
Enfin, la toute dernière histoire met en scène plusieurs sentiments. L'amour qui n'est peut-être pas partagé, l'amour fraternel, l'amour entre amis, mais aussi les vrais sentiments amoureux. C'est ainsi qu'une jeune fille connaît pour la première fois ces sensations qui nous transportent littéralement dans un autre monde. L'environnement où se passe l'histoire est tout à l'opposé de Shibuya. La nature y est omniprésente, loin de toutes civilisations, mais aussi de toutes tentations. Les personnages ont tout le loisir de se découvrir l'un l'autre, de voir réellement les sentiments d'autrui. Cette dernière histoire est très touchante, et change beaucoup des précédentes. A la fois simple, douce, l'auteur choisit ici de faire vivre ses personnages comme au ralenti, paisiblement. Il suffit parfois d'un peu de calme pour voir enfin l'amour jaillir au fond de soi.