Shaman king Vol.7 - Actualité manga

Shaman king Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 June 2013

Le combat entre Yoh et Ren qui décidera du dernier participant à rentrer dans le Shaman Fight commence dans ce tome et ne se termine toujours pas… et on n’en saura pas plus ! Il faudra attendre un peu pour que commence ce fameux tournoi que l’auteur nous vend depuis un bon moment…
Tout le tome est consacré à cet affrontement dont on ne voit même pas la conclusion, il faudra attendre le prochain volume…il faut reconnaître que c’est tout de même excessif ! Ce genre d’affrontement interminable est fréquent dans les shonens, mais généralement cela n’arrive pas si tôt dans l’histoire, pas dés le septième tome. Cela occasionne une profonde frustration de ne pas voir le titre avancer, de ne pas avoir plus d’éléments qu’à l’issue du tome précédent…

Malgré l’agacement produit par ce fait, le combat reste intéressant à lire, l’auteur explore (un peu) la personnalité de ces deux protagonistes à travers celui ci, mais rien de bien original. On reste dans les clichés dont l’auteur nous a prouvé au précédent tome qu’il avait du mal à éviter, et c’est peu de le dire !
On a droit tout de même à quelques courts passages nous dévoilant le père de Ren, présenté comme un despote, sans doute une intrigue qui sera développé ultérieurement ; ainsi qu’à la réunion de tous les shamans déjà sélectionnés pour le Shaman fight…une belle brochette de futurs adversaires…mais si tous les affrontements doivent s’étendre sur plus d’un tome on n’en a pas fini !



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News