Shaman king Vol.28 - Actualité manga

Shaman king Vol.28

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 January 2014

La couverture est à l’image de ce volume, le contenant est aussi ridicule que le contenu qui devient à la limite du supportable !

On pensait avoir touché le fond avec le volume précédent, mais c’était sous estimer Takei qui repousse encore les limites du n’importe quoi, et le pire ce que cela semble facile pour lui…félicitations !

Tous les héros sont morts, mais qu’importe puisqu’ils s’entraînent en enfer pour revenir bien plus puissants, ce qu’ils ne manqueront pas de faire, et l’augmentation de puissance est bien entendu considérable. C’est à se demander pourquoi ils ne sont pas morts plus tôt, puisque mourir ne s’avère qu’être une facilité pour augmenter sa force. A ce stade on suppose même qu’ils vont sans doute mourir une nouvelle fois pour encore donner un coup de boost à leur puissance...quoi de plus normal ?

Mais s’il n’y avait que ça ! Ils n’en finissent plus d’affronter des adversaires déjà vaincus, mais eux aussi beaucoup plus fort d’un seul coup, ce qui a pour effet d’agacer fortement ; d’autres personnages qui semblaient invincibles encore au volume précédent se font ridiculiser ici ; les anges des X-laws sont en fait des voitures (ne me demandez pas pourquoi) et bien évidemment tout ça ne choque personne à l’exception du lecteur perdu au milieu de tous ces évènements « what the fuck » ! Bref, si longtemps dans la série on a longé la frontière du ridicule, cette fois on l’a franchit bel et bien, et on craint qu’aucun retour en arrière ne soit possible !

Il ne reste plus que quatre tomes mais à ce stade on n’a décidément plus du tout envie de continuer l’aventure devenu bien désagréable ! Le niveau ne cesse de diminuer, est il encore possible de faire pire ?

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News