Shaman king Vol.27 - Actualité manga
Shaman king Vol.27 - Manga

Shaman king Vol.27 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Janvier 2014

Il semblerait que Takei ait touché le fond avec ce tome qui enchaîne les ratés les uns après les autres sans jamais s’essouffler à ce niveau. Alors que dire de ce tome ?

On commence par retrouver Yoh en enfer, parce que bien évidemment ce dernier est mort, mais pas de quoi s’inquiéter, car c’est bien connu qu’il faut mourir pour être plus fort (c’est prouvé scientifiquement). Bien entendu cela ne choque personne chez ses compagnons puisque parmi eux nombreux sont ceux à avoir déjà rendu l’âme une première fois (mais visiblement on peut reproduire la chose autant qu’on veut). Yoh va donc rencontrer un de ses ancêtre, plutôt intéressant, et bien entendu ils vont s’affronter. Car que fait on quand on retrouve un de ses ancêtres ? On tente de lui poutrer la gueule, tout le monde sait ça. Un affrontement et quinze minutes plus tard, Yoh se retrouve être un guerrier bien plus puissant…jusque là tout va bien. Ensuite notre héros va affronter des démons qui ne ressemblent à rien pour tester sa nouvelle force, qui n’est bien sur en rien comparable avec ce qu’elle a été !

La suite s’intéresse aux compagnons de Yoh qu’on retrouve dans des situations ridicules (comme prendre un bain avec leurs ennemis) pour un statu quo assez pénible.
Et tout ça pour se rendre compte que nous n’avons même pas un volume entier étant donné que le dernier quart du tome est une histoire courte que Takei a réalisé pour une occasion spéciale…mais cette histoire est bien entendu sans intérêt !

C’est bien simple, il suffit de s’attarder sur la présentation des personnages en début de tome qui ne prend pas moins de quatre pages…ce qui résume bien le parfait bordel qui règne dans cette série ! Une catastrophe !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs