Shaman king Vol.23 - Actualité manga

Shaman king Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 August 2008

Après un tome décevant (voir catastrophique) quoi de mieux qu’un autre tome totalement raté ?

Celui ci est en grande partie consacré à Chocolove, le personnage de loin le moins intéressant de cette série, ce qui forcément ne joue pas en faveur de ce volume déjà très moyen (c’est peu dire) !
Les combats sont toujours aussi confus, on est toujours avec les gamins insupportables et leur golem, autres personnages inutiles et sans le moindre intérêt qui vont occuper une grande partie du tome, et qui plus est, on n’adhère plus à la vision de l’auteur sur son manga, tout simplement parce qu’on ne le comprend plus…on ne sait plus du tout ou il veut aller, à supposer que lui même le sache !
Le fait de faire revenir les morts à volonté, la pilule passe déjà mal, mais quand c’est la seule chose que l’auteur à trouvé pour justifier une montée en puissance de ses personnages cela passe encore moins, on touche le fond du manque d’idées…bref l’envie n’y est plus. L’auteur s’est tiré une balle dans le pied tout seul, il s’est décrédibilisé et il nous tarde qu’il en termine avec tout ce foutoir qu’il à mis en place…on ne s’y retrouve plus et on sent bien que l’auteur lui même est également perdu avec son propre scénario !

Faut-il mentionner le nouvel esprit de Chocolove, un esprit inca se nommant Pascal ? A croire que l’auteur cherche véritablement tous les moyens pour rendre son titre le plus ridicule possible…et à ce niveau il s’en sort très bien !

La chute de Shaman King est désormais un fait avéré et inéluctable!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News