Shaman king Vol.20 - Actualité manga
Shaman king Vol.20 - Manga

Shaman king Vol.20 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Février 2014

La première partie du tome poursuit le flash-back entamé dans le volume précédent, flash-back revenant sur la jeunesse de Yoh et sur son partenariat avec son premier fantôme, un chat samouraï âgé de 1000 ans !
On a droit a énormément d’action dans cette partie qui va bien occuper les trois quarts du tome, on suivra un combat opposant Yoh et Matamune à un puissant démon. On ne peut alors s’empêcher d’y voir une incohérence avec la suite où on a l’impression que Yoh avait déjà maîtrisé un certain niveau et certaines techniques et qu’il a ensuite régressé par la suite. Avec l’aide de Matamune il va utiliser des techniques qu’il n’est pas censé contrôler par la suite…nouvelle preuve que l’auteur ne maîtrise pas du tout son histoire et sa ligne temporelle. Cependant, cette première partie nous offre également quelques des scènes touchantes qui permettent de mieux cerner la relation d’Anna et de Yoh.

La deuxième partie quand à elle (le dernier quart du tome donc) nous ramène au présent avec Iron Maiden Jeanne qui entame la résurrection de Ren. On va alors traverser sa mémoire nous ramenant à son affrontement contre le guerrier Pache qui devait le juger pour la première partie du tournoi (les sélections). Un flash-back en entraîne un autre. Notre jeune guerrier revient donc surmotivé…mais le lecteur ne l’est plus forcément de son coté ! Des personnages qui meurent et qui reviennent à la vie comme par enchantement, cela semble aussi simple que ça…jusqu’où l’auteur va pousser son délire en crachant sur un semblant de cohérence ?

Un volume en demi teinte donc qui n’arrange pas grande chose dans ce titre qui s’enfonce de plus en plus dans le n’importe quoi !

erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs