Shaman king Vol.19 - Actualité manga
Shaman king Vol.19 - Manga

Shaman king Vol.19 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Octobre 2012

Alors que Ren vient de périr lors de son dernier combat (n’importe quoi), l’auteur en profite pour rassembler ses personnages et tous les recentrer sur leurs propres objectif. Ainsi, comme pour repartir sur de meilleurs bases (parce que là c’est carrément le bordel), l’auteur nous entraîne sur un flash-back qui va nous permettre de découvrir un nouveau personnage, le tout premier véritable fantôme de Yoh, Matamune, un nekomata avec plus de 1000 ans d’expérience.
Ainsi on découvre un Yoh plus jeune, moins expérimenté, bien moins courageux et surtout qui ne connaît pas encore Anna. Il va la rencontrer et va devoir apprendre à l’amadouer et faire en sorte que cette dernière, refermée sur elle même, s’ouvre à lui. L’intérêt de ce tome repose également sur la découverte de la jeune Anna, farouche jeune fille qui possède un pouvoir terrifiant.

Le volume va donc se centrer sur Masamune, le chat fantôme qui va soutenir Yoh dans sa toute première rencontre avec sa future femme. Il va commencer la formation de notre héros, on va apprendre son passé et sa rencontre avec la précédente incarnation de Hao, dont il fut un fidèle allié.

L’action reste présente, mais l’intérêt se trouve tout de même limité. Certes l’auteur commençait à se perdre avec son tournoi qui lui échappait totalement, mais de là à partir sur complètement autre chose, cela ressemble clairement à une fuite. Pourtant le ton de ce volume s’avère séduisant, il s’en dégage un léger parfum de mélancolie qui pourra toucher pas mal de lecteurs.

erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs