Shaman king Vol.17 - Actualité manga
Shaman king Vol.17 - Manga

Shaman king Vol.17 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Décembre 2013

Alors que le tournoi se poursuit, toute l’action de ce tome se déroule en dehors de ce même tournoi. On s’écarte même tellement de ce dernier avec ce tome qu’on peut légitimement se demander si l’auteur a encore envie de le continuer alors qu’il a mis tant de temps à le faire commencer… On a clairement l’impression que Takei ne sait pas comment gérer tout ça et s’en détourne de lui même.

Mais on retient surtout (il vaut mieux) qu’enfin on voit le père de Yoh en action…enfin ! Et il faut reconnaître qu’on est pas déçu, il est aussi fort que charismatique ; pour le coup l’auteur à bien géré la chose, il su faire monter la pression au fil des tomes…il est donc la star de ce volume, tout au moins de la première moitié. Il va former Ren pour le rendre plus puissant (c’est un peu facile tout de même), et s’ensuit dans la deuxième moitié du tome un affrontement entre l’équipe de Ren et les hommes de Hao (en dehors du tournoi donc), et si il occupe le devant de la scène, un autre affrontement commence plus loin opposant d’autres serviteurs de Hao à la sœur de Ren… On peut alors se demander à quoi rime tout ça. D’un coté on a des esprits de plus en plus puissants avec des fusions de plus en plus grotesques qui multiplient la puissance des personnages, et de l’autre il nous ressort de simples cadavres sans capacités particulières. Une incohérence flagrante.

Le tournoi se marginalise mais là ce n’est pas un mal vu la direction qu’il prenait et la confusion qui y régnait, bien que cela ne soit pas moins confus pour autant.
Cependant petit bémol, le combat qui occupe un bon tiers du volume est un peu fouillis et quelque peu pénible avec des incessants retournements de situation sortis de nulle part…
Le gros problème de l’auteur étant clairement sa narration…




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs