Shaman king Vol.15 - Actualité manga
Shaman king Vol.15 - Manga

Shaman king Vol.15 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Novembre 2013

Après quelques déboires, on retrouve espoir avec ce volume qui nous offre une bien belle couverture (belle illustration représentant Yoh, notre héros, avec en fond ses deux adversaires les plus à craindre, le tout sous le titre écrit en lettre dorées) qui correspond à son contenu : d’un meilleur niveau que ce qui à précédé !

Alors certes c’est d’un classicisme certain, un tournoi de shonen, voilà une perspective pas forcément réjouissante, mais si il est bien mené et que le contexte est bien travaillé, pas de problème et ce tournoi peu même s’avérer être un atout pour le titre. Bon il se trouve que pour le moment dans Shman King ce n’est pas encore le cas. Mais dans ce tome, l’auteur remplit son contrat, il introduit de belle manière les adversaires directes de nos héros, un trio venu du froid (avec quelques clichés nordiques, mais pourquoi pas), équipe qui possède une certaine classe, ce qui en soi n’est déjà pas trop mal ; puis il introduit également à leur tour avec quelques surprises (mineures mais intéressantes tout de même) l’équipe de nos héros…et il faut le reconnaître, cette équipe a de la gueule !
Yoh est certes un héros quelque peu insipide, le type de personnages vu et revu aux valeurs niaises et agaçantes, mais Ryu et Faust sont des personnages excellents, à la personnalité ambigue et intéressante. Faust a même un petit coté glauque (à relativiser tout de même) qui fait son effet dans ce type de titre.
Et si en plus l’affrontement qui découle de tout ça est bien mené, c’est un plus non négligeable
Décidément un bon tome !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs